Nordahl Lelandais : les confidences troublantes de son ex-commandant sur l'ancien maître-chien
Tandis qu'il comparaît lundi 3 mai devant la Cour d'assises de Savoie pour le meurtre d'Arthur Noyer en 2017, Nordahl Lelandais est aujourd'hui dépeint comme une personne violente avec un comportement qui à l'époque de son passage dans l'armée à quelque peu inquiété ses supérieurs.
Un comportement violent qui n'était pas passé inaperçu. Lundi 3 mai, Nordahl Lelandais va comparaître devant les assises de Savoie pour le meurtre d'Arthur Noyer commis en 2017, une affaire mise en lumière après la disparition la mort de la petite Maëlys. S'il a reconnu avoir tué le jeune caporal, l'ancien maître-chien a toujours expliqué que son geste était involontaire, et qu'il avait simplement répondu aux coups du jeune homme de 23 ans. Toutefois, de par son passé militaire, le comportement de Nordahl Lelandais était connu d'un grand nombre de ses supérieurs. Dépeint comme un militaire "taciturne et isolé", son ex-commandant rapporte avoir décelé "une violence" chez ce soldat qui de son propre aveux n'était pas du tout fait pour être maître-chien.
"Son chef de section me faisait remonter souvent que pour obtenir quelque chose du chien il le martyrisait un peu", se souvient l'ex-militaire dans Sept à Huit, dimanche 2 mai, qui explique que "quand ça n'allait pas", Nordahl Lelandais "forçait le chien, presque à l'étrangler, pour lui montrer que c'était lui le maître et qu'il avait mal fait". "Je me rappelle l'avoir reçu justement plusieurs fois pour essayer justement de le remettre dans le bon sens et de lui inculquer les valeurs de discipline et de camaraderie qu'on attend d'un soldat", ajoute-t-il. Des valeurs "qu'il n'avait pas" selon le commandant, tandis qu'en 2005, l'ex-maître-chien a dû quitter l'armée qui n'a pas renouvelé son contrat.
Nordahl Lelandais est désormais méconnaissable
Incarcéré depuis septembre 2017 à la prison de Saint-Quentin-Fallavier sous le matricule 17.775, Nordahl Lelandais fera sa première apparition publique depuis des mois pour répondre devant la justice au meurtre d'Arthur Noyer. Et selon TF1, l'ancien maître-chien a complètement changé d'apparence. Dans Sept à Huit, on a ainsi appris que l'homme qui est placé à l'isolement depuis des mois était devenu méconnaissable, selon d'anciens détenus qui l'ont côtoyé. "Désormais âgé de 38 ans, il dissimulerait son visage derrière une énorme barbe et aurait pris près de cinquante kilos", assurent nos confrères.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités