Nordahl Lelandais : sa prise de parole sinistre avant l'annonce du verdict
Ce vendredi marque le dernier jour du procès de Nordahl Lelandais, accusé de l'enlèvement et du meurtre de la petite Maëlys De Araujo. Avant le verdict, l'ancien maître-chien de 38 ans a pris la parole.
Le calvaire touche à sa fin pour la famille de la petite Maëlys. Après trois semaines d'un procès "difficile" et "riche en émotion" selon Colleen De Araujo, la sœur aînée de la fillette assassinée, les jurés chargés de se prononcer sur la culpabilité de Nordahl Lelandais, accusé de l'enlèvement et du meurtre de la petite Maëlys De Araujo, rendront leur verdict ce vendredi à la Cour d'assises de Grenoble. Jeudi 17 février, l'avocat général a requis la réclusion la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans. En face, la défense a demandé 30 ans de prison pour l'assassin de la petite Maëlys. "30 ans de prison, enfermé, c'est ce qu'il mérite clairement et il le sait", a lancé son avocat, Me Alain Jakubowicz.
Ce vendredi, peu avant les délibérations, Nordahl Lelandais a pris la parole une ultime fois depuis le box des accusés. Il a notamment renouvelé ses "excuses" envers la famille de sa victime, et reconnu une nouvelle fois sa culpabilité dans le meurtre. "Je reconnais l'intégralité des faits qui me sont reprochés, avec sincérité. Je sais que les familles n'accepteront jamais mes excuses mais je me dois de leur présenter avec la plus grande sincérité", a-t-il déclaré.
Colleen De Araujo veut "le maximum"
Un discours qui ne changera probablement en rien la détermination de la famille à le voir condamné. Jeudi 17 février, à la veille du verdict, Colleen De Araujo a fait part de son"soulagement"suite aux réquisitions sévères du ministère public. "J'ai été libérée et soulagée que l'avocat général puisse demander une décision comme ça et conseiller aux jurés cette peine-là, a confié l'adolescente de 16 ans au micro de BFMTV. Il faut qu'il prenne le maximum. C'est le plus important, pour Maëlys et pour les autres enfants, qu'il soit en prison parce qu'il est dangereux et il peut faire encore du mal." Le verdict sera rendu dans les prochaines heures.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités