Nordahl Lelandais : les souvenirs glaçants de ses deux ex qui vont témoigner au procès Noyer
Tandis que s'ouvre lundi 3 mai le procès de Nordahl Lelandais accusé du meurtre d'Arthur Noyer en 2017, deux ex-compagnes de l'ancien maître-chien devraient témoigner à la barre.
C'est un moment qui s'annonce "difficile" pour elles. Lundi 3 mai s'ouvre en Savoie le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre d'Arthur Noyer survenu en 2017. L'ancien maître-chien est accusé d'avoir tué le jeune homme alors âgé de 23 ans près d'une boîte de nuit, ce que l'accusé a avoué, expliquant que cette mort n'était pas intentionnelle et qu'il n'avait fait que répondre aux coups de sa victime. Si le tempérament violent de l'accusé est régulièrement souligné dans les témoignages de ceux qui l'ont connu, comme récemment son ex-commandant lorsqu'il était dans l'armée, voilà que deux de ses ex-compagnes vont elles aussi être appelées à la barre pour faire état de ce caractère.
Parmi elles, Virginie, un nom d'emprunt, qui a témoigné auprès du Parisien, en kiosque lundi 3 mai, du comportement violent de Nordahl Lelandais lorsqu'ils se sont séparés. "C'est un souvenir très traumatisant. Il ne supporte pas l'échec, que l'on soit plus forte que lui, qu'on lui tienne tête", explique-t-elle, précisant que dès lors, "il cède alors à la frustration". "Il a besoin de déchaîner cette puissance et cette colère. J'ai subi des insultes, des menaces, des agressions", confie-t-elle, et de décrire avoir entendu de la part de son ex-compagnon des menaces telles que "je vais te faire bouffer le carrelage, te tuer, te jeter depuis la Dent du Chat (une montagne savoyarde, ndlr)". "Forcément, on a peur. On ne peut pas oublier. Cela marque", assure-t-elle.
Nordahl Lelandais dépeint comme "un gros mythomane"
Tandis qu'elle décrit Nordahl Lelandais comme quelqu'un de "fou, de dangereux, de malsain", Virginie le croit aujourd'hui "capable de tout", elle qui a "découvert son vrai visage avec le temps", et appréhende aujourd'hui de se retrouver face à lui. "C'est un stress. De retourner dans le passé, de rebrasser tout ça. De voir le regard qu'il peut avoir", explique-t-elle, ajoutant qu'elle aimerait "qu'il baisse les yeux et qu'il ait honte", lui qui a d'habitude un "côté provocateur". "Lelandais, je n'ai même pas envie de lui dire que j'ai souffert avec lui, parce que je pense que ça lui ferait plaisir. Ceux qui vont témoigner ne doivent pas montrer un moment de faiblesse. Il ne pourrait que s'en réjouir", a-t-elle assuré, tandis qu'une autre ex-compagne de l'ancien maître-chien doit elle aussi témoigner, et le dépeint même comme "un gros mythomane", et rejoint Viriginie sur bien des qualificatifs pour parler Nordahl Lelandais.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités