Meghan Markle : sa soeur Samantha joue l'apaisement à la télé après l'avoir démolie suite à l'AVC de leur père
Samantha Markle a pris la parole sur l'antenne de Good Morning Britain le 30 mai dernier. L'occasion pour elle de faire passer un message à Meghan Markle.
Les relations entre Meghan Markle et ses proches ont toujours été très tendues et notamment depuis plusieurs mois. Thomas Markle, son père, n'a cessé d'enchaîner les interviews durant lesquelles il n'a pas hésité à s'en prendre directement à sa fille et à son mari, le prince Harry. Il y a quelques jours, il a été victime d'un AVC et c'est Meghan Markle qui se retrouve au centre de l'attention puisque ses proches n'ont pas hésité à s'en prendre à elle. Le 30 mai dernier, Samantha Markle a pris la parole sur l'antenne de Good Morning Britain. "Il nous aime tous et il a été très critiqué dans les médias lorsqu'il a tenté de parler directement avec elle. Il est son père et il a le droit de lui tendre la main", a-t-elle d'abord expliqué. Selon elle, si Meghan Markle le souhaite, elle peut contacter son père sans soucis. "Il a été très honnête et ouvert sur ses sentiments. La porte est ouverte", a-t-elle affirmé. La principale concernée va-t-elle le faire ?
Meghan Markle n'a jamais réagi publiquement mais selon une source proche, elle serait "préoccupée" par la santé de son père. Cette même personne a assuré qu'elle souhaite "savoir s'il existe un moyen de contacter son père en privé, sans que les autres membres de la famille ne le sachent ou n'aient à s'en mêler". Pour Samantha Markle, tout ceci n'est qu'une excuse. "Elle a toujours eu son numéro de téléphone, il n'a pas changé et son adresse", a-t-elle affirmé avant de préciser : "Donc toute suggestion disant qu'elle ne sait pas comment le joindre et qu'elle souhaite le contacter en privé est ridicule". La raison ? "Elle dit qu'elle veut que ce soit fait dans l'intimité mais si tu veux contacter ton père, tu sais comment le faire", a-t-elle poursuivi. Des reproches que Samantha Markle avait déjà faits. "Il a traversé tellement de choses. Deux crises cardiaques, une pandémie et maintenant une attaque. Aucun d'entre nous n'a eu de nouvelles de Meghan", avait-elle déclaré.
Meghan Markle : par qui a-t-elle également été prise à partie ?
Le silence de Meghan Markle concernant l'état de son père dérange, notamment puisque la duchesse enchaîne les déplacements. Elle sera dans les prochaines heures à Londres, à l'occasion du jubilé de platine d'Elizabeth II. Il y a quelques jours, elle s'est rendue à Uvalde, au Texas, où a eu lieu la tuerie meurtrière dans une école primaire. Un déplacement qui a immédiatement fait réagir Thomas Markle Junior, son demi-frère. Dans l'émission Dan Wootton Tonight sur GB News ce mardi 31 mai, il apoussé un coup de gueule assurant que sa visite au Texas était "un coup de publicité". Selon lui, Meghan Markle veut que les gens pensent qu'elle essaie de résoudre les problèmes. Je ne sais pas ce qu'elle veut, mais c'est totalement faux. C'est la chose la plus insensible que j'ai vue dans ma vie", a-t-il affirmé. Des propos qui ne sont pas passés inaperçus.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités