Meghan Markle : ce retour inattendu et fracassant de sa demi-soeur
Mercredi 2 novembre 2022, Samantha, la demi-soeur de Meghan Markle a fait parler d'elle une nouvelle fois. Suite au rachat de Twitter par Elon Musk, la jeune femme a pu faire son grand retour sur le réseau social.
Un retour remarqué. Quelques jours seulement après que le milliardaire Elon Musk ait racheté Twitter, Samantha Markle a repris possession de son compte sur le réseau social. Dans un entretien accordé à The Steeple Times, la demi-soeur de Meghan Markle a d'abord affirmé avoir été "injustement ciblée et fermée par des robots et des trolls qui ont faussement signalé mon compte." Tenant à féliciter le patron de Tesla à la suite de son acquisition de la plateforme, la jeune femme a indiqué : "Je pense que ce sera un changement historiquement positif pour notre monde social et économique. Je suis heureuse qu'Elon Musk sauve la liberté d'expression et transforme Twitter en une plate-forme plus grande qu'elle ne l'a jamais été." Cash, elle a ajouté : "Nous pouvons tous avoir nos opinions et être en désaccord. Elon Musk veut que ce soit juste pour la droite comme pour la gauche. Les opinions divergentes et les controverses font réfléchir et grandir les gens."
Le retour de Samantha Markle sur Twitter ne devrait pas plaire à la duchesse de Sussex. Et pour cause, celle-ci l'a critiqué ouvertement à de nombreuses reprises sur son compte. Le deuxième compte de la jeune femme, TheMarkleSammy, avait été suspendu en mars dernier après que Buzz Feed ait assuré que le compte avait été utilisé pour partager des commentaires négatifs contre la mère d'Archie et Lilibet et des théories du complot sur les grossesses de celle-ci. L'avocat de Samantha Markle, Douglas Kahle, avait cependant fermement nié les allégations et assuré que le compte Twitter avait été piraté. Selon lui, les tweets publiés par Buzz Feed avaient été "photo-shoppés." Dans un communiqué, M. Khale avait déclaré : "Le compte Twitter de Samantha semble avoir été piraté. Quelqu'un a changé son mot de passe, et, certaines des captures d'écran Twitter qui sont apparues dans les médias très récemment semblent avoir été modifiées."
Samantha Markle : sa réaction aux propos de Meghan Markle dans son podcast
Quelques mois plus tôt, la demi-soeur de la duchesse de Sussex avait assuré que celle-ci se faisait passer pour une victime dans son podcast, Archetypes. Suite à la diffusion de l'épisode avec Serena Williams, elle avait accusé la femme du prince Harry d'être "plutôt élevée" dans son affirmation selon laquelle elle était capable de "s'aligner sur les problèmes de féminité et de souffrance au motif qu'elle était allée à l'école Immaculate Heart où elle a été habilitée par les religieuses à être des femmes indépendantes." En colère, Samantha Markle avait lâché : "Mais qui a payé ça ? C'était tout mon père. Alors avouons-le, nous ne sommes pas élevés dans le vide. Il y en a d'autres qui nous aident en cours de route, qui nous soutiennent et qui paient pour tout ce qui nous donne cette place, et c'était notre père."