Matthieu Delormeau : son énorme coup de gueule suite à la vidéo de la rentrée postée par Emmanuel Macron
Ce jeudi 2 septembre 2021, Emmanuel Macron a partagé une vidéo dans laquelle il tenait dans les mains une photo de McFly et Carlito. Alors qu'il a également évoqué Samuel Paty, Matthieu Delormeau a poussé un énorme coup de gueule.
Défi relevé ! Afin de souhaiter une bonne rentrée aux nombreux écoliers qui ont repris le chemin de l'école, Emmanuel Macron s'est exprimé dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. L'occasion pour le président de la République d'honorer le pari lancé par McFly et Carlito. En dévoilant un cliché des deux youtubeurs, il a ainsi déclaré : "Face au virus qui circule, je vous le rappelle, il y a les gestes barrières, la fameuse chanson de nos amis McFly et Carlito, et nous devons continuer de faire attention !" Alors qu'il a rendu hommage à Samuel Paty en tenant la photo du professeur assassiné le 16 octobre 2020, Matthieu Delormeau a poussé un coup de gueule sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Après que Cyril Hanouna a diffusé la vidéo, Matthieu Delormeau s'est exclamé : "Ce serait bien que quelqu'un lui rappelle qu'il est président de la République ! Parce que j'en peux plus, tout me choque. J'étais hystérique chez moi ! Lui qui fait des vidéos avec McFly et Carlito, je sais même pas qui c'est, deux youtubeurs... Après, il y avait Justin Bieber, qui a plein de bagouzes et voilà il pose à côté, ok super. Maintenant, il fait des petites vidéos, il parle de Samuel Paty, il a son truc : 'Kikou les gars !' C'est grotesque !" Très remonté, le chroniqueur a ajouté : "C'est un président, résultat, tu sais quoi, quand on ne respecte pas un président, qu'est-ce qu'il se passe ? Il se prend des claques dans la rue, voilà où on en est ! Et quand il prend une claque dans la rue, c'est la France qui prend une claque. Franchement, ce qu'il fait depuis un an, c'est une honte. Tout ça parce qu'à mon avis, il y a deux débiles de la comm' qui ont dû lui dire : 'Alors sur les jeunes, ça va cartonner !' Il est président ! Il représente une fonction ! Je parle peut-être comme un vieux con, mais jamais j'aurais vu Mitterand ou un autre président avec McFly et Carlito, 'Eh kikou, j'appelle Mbappé !' C'est grotesque !"
Un avis partagé par les chroniqueurs de l'émission
Si Matthieu Delormeau était très en colère, Nicolas Pernikoff a également trouvé que le geste d'Emmanuel Macron avait été déplacé. "Je comprends la polémique ! Je trouve qu'il est encore en train de désacraliser la fonction présidentielle", a-t-il déclaré. De son côté, Valérie Bénaïm a assuré : "Moi ça ne me pose pas de soucis, je préfère qu'il le fasse là, ce sont des youtubeurs, il parle des enfants donc c'est plutôt cohérent, plutôt que le 14 juillet où ce serait tombé comme un cheveu sur la soupe. En revanche, Samuel Paty, pour moi, j'aurais voulu qu'il le fasse dans une vidéo à part où il y avait pas McFly et Carlito dans les mains." Enfin, Guillaume Genton s'est insurgé : "Comment le service de comm' de l'Élysée peut laisser passer ça ? Il faut savoir que chaque vidéo, même tournée à l'arrache à l'iPhone, elle est validée, sur-validée... Là, il parle de Samuel Paty qui est quand même un drame et il tient une photo de deux youtubeurs qui sont marrants, enfin, c'est honteux de laisser passer ça franchement !"
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités