"Aucune éducation, aucun courage": Matthieu Delormeau étrille Jacques Legros après son interview de Brigitte Macron
Dans Touche Pas à Mon Poste ce mercredi 12 janvier, Jacques Legros a été la cible des tacles de Matthieu Delormeau après son interview de Brigitte Macron.
La colère gronde. Aux commandes du JT de 13 heures de TF1 ce mercredi 12 janvier, Jacques Legros a accueilli Brigitte Macron sur son plateau, venue à l'occasion du lancement de l'Opération Pièces Jaunes 2022. Pour rappel, la Première dame a pris la relève de Bernadette Chirac à la tête de l'opération caritative. Mais au cours de cette interview, l'animateur n'a pris aucune pincette et a abordé des sujets qui fâchent. D'abord l'avis de l'enseignante sur les propos de son époux au sujet des personnes non-vaccinées puis sur sa transidentité présumée. Si la principale concernée a su répondre aux interrogations du journaliste avec calme, Matthieu Delormeau a perdu le sien dans Touche Pas à Mon Poste. Car aux yeux du chroniqueur, le présentateur est allé trop loin.
"Elle s'attendait à avoir quelqu'un de poli et de courtois en face", a-t-il d'abord déclaré lorsque Cyril Hanouna a révélé que Brigitte Macron n'aurait pas lu les question qui allaient lui être posées. Matthieu Delormeau a dit tout le mal qu'il a pensé de l'interview menée par Jacques Legros car, comme il l'a rappelé, l'épouse d'Emmanuel Macron n'évoque jamais ses opinions, préférant recadrer l'homme dont elle partage le quotidien derrière les portes closes. "Ça m'a choqué à mort", a amorcé le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste. "Là il y avait une femme charmante qui venait, qui ne parle jamais de politique, qui venait pour les Pièces Jaunes (...) Aucune éducation et aucun courage."
Matthieu Delormeau repris par Benjamin Castaldi
Matthieu Delormeau a eu beau rappeler que Brigitte Macron était invitée à s'exprimer dans le cadre des Pièces Jaunes, certains autres chroniqueurs comme Valérie Bénaïm ou encore Benjamin Castaldi ont fait savoir que Jacques Legros n'a fait que son métier. L'ex-animateur de Secret Story a même été excédé par les propos de Matthieu Delormeau (ainsi que ceux de Gilles Verdez qui a volé à son secours) et n'a pas hésité à lui rappeler qu'il ne savait rien du métier de journaliste. "Ferme-la un peu", a vociféré le chéri d'Aurore Aleman. S'en est suivi un vif échange aux allures de clash entre les trois chroniqueurs.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités