Matthieu Delormeau : le chroniqueur de TPMP agressé par une femme anti-vaccin après l'émission
Son retour dans Touche Pas à Mon Poste a été accueilli chaleureusement. Ou pas. Ce mardi 31 août, Matthieu Delormeau a confié avoir été pris à partie par une anti-vaccin.
La reprise est houleuse pour Matthieu Delormeau. Réapparu sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ce lundi 30 août, après une année sabbatique amorcée en juin 2020, le chroniqueur était en forme. Ce n'est pas Fabrice di Vizio, interdit de plateau, qui dira le contraire. Durant ce premier numéro de la rentrée 2021, les deux hommes se sont lancés dans une véritable passe d'armes au sujet du vaccin et du pass sanitaire, auxquels l'avocat controversé s'oppose catégoriquement. L'ex-présentateur du Mad Mag, lui, n'a pas hésité à le recadrer avec véhémence.
Mais en défendant bec et ongles les bienfaits du vaccin - qu'il considère comme la seule solution capable de faire barrage au Covid-19, pour l'heure - Matthieu Delormeau s'est attiré la colère d'une femme anti-vaccin. Ce mardi 31 août, il a révélé avoir été agressé, celle-ci l'attendait près de sa voiture à la sortie de Touche Pas à Mon Poste. "J'ai fait un départ un peu fort", a-t-il déclaré sur le plateau de Cyril Hanouna. "En quittant l'émission, il y avait une fille hystérique qui m'attendait sur ma voiture, pour me parler des vaccins... Elle m'a sauté dessus. J'ai eu une soirée difficile."
Retour survolté pour Matthieu Delormeau
Il faut dire que Matthieu Delormeau a été sans pitié face à Fabrice di Vizio. Tandis que celui-ci défendait ses convictions depuis la rue, faute de pass sanitaire lui permettant de faire son entrée dans les locaux de C8, le chroniqueur emblématique est sorti de ses gonds. "Est-ce que le vaccin est ce qu'il y a de mieux ?", a-t-il vociféré, "peut-être pas, mais il n'y a rien d'autre pour le moment. Dans une société, il faut trouver un système où on peut vivre tous ensemble. Si vous ne voulez pas du vaccin, allez vivre tout seul sur une île !" Des propos qui auraient attisé la colère de cette femme anti-vaccin.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités