Isabelle et Patrick Balkany : ces photos des ébats d'un adjoint au maire qui les ramènent au tribunal
1/12 -
Patrick et Isabelle Balkany Isabelle et Patrick Balkany, déjà condamnés pour fraude fiscale et blanchiment d'argent en 2020, sont de retour devant la justice pour une nouvelle affaire.
Ce mardi 5 avril, Isabelle et Patrick Balkany ont été cités à comparaître au tribunal de Nanterre dans le cadre d'une nouvelle affaire juridique. Les époux, déjà condamnés pour "fraude fiscale" et "blanchiment", sont soupçonnés d'avoir diffusé un photomontage à caractère sexuel dans le but de nuire à un de leurs anciens conseillers municipaux.
Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Isabelle et Patrick Balkany, déjà condamnés pour fraude fiscale et blanchiment d'argent en 2020, sont de retour devant la justice pour une nouvelle affaire. L'ancien maire de Levallois et son épouse doivent en effet répondre devant la 14e chambre du tribunal de Nanterre d'une accusation pour : "Utilisation d'un document portant sur des images à caractère sexuel et obtenu par une atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui". Le couple est en effet accusé d'avoir envoyé à Agnès Pottier-Dumas, l'actuelle maire de Levallois, des photomontages montrant son adjoint en plein ébat sexuel.
Selon les informations de BFMTV, les photos, envoyées depuis le numéro d'Isabelle Balkany le 19 février 2021, étaient accompagnées d'un message : "Chère Agnès. Passez de bonnes vacances, votre Premier adjoint est en pleine action !!!!". Cet envoi aurait eu pour but de nuire à David-Xavier Weiss, la personne présente sur les photos, ancien conseiller municipal devenu, au fil du temps, un de leurs opposants politiques.
Isabelle et Patrick Balkany contestent les faits
Toujours selon BFMTV, les époux Balkany ont nié les accusations de montage et ont même assuré avoir trouvé les photos dans une enveloppe glissée dans la boîte aux lettres de leur permanence politique. Pour cette affaire, Isabelle et Patrick Balkany ont donc été appelés à comparaître ce mardi 5 avril ce que la justice appelle une audience de fixation, qui permet notamment d'évoquer les contours d'un procès qui ne devrait pas se tenir avant avant septembre 2022.
Pour cette audience, le parquet de Nanterre a tenu à ce que les deux convoqués fassent le déplacement. Mais Patrick Balkany, incarcéré à la prison de Fleury-Merogis, dispose du droit de refuser et de se faire représenter par son avocat. Tout comme son épouse, toujours hospitalisée depuis sa tentative de suicide, le 3 février.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités