Isabelle et Patrick Balkany se sont-ils réconciliés avec leurs enfants ?
Ce mardi 29 juin, France 5 consacre un documentaire à Isabelle et Patrick Balkany. L'occasion pour Closer de revenir sur les liens tendus que le couple entretient avec ses enfants.
40 ans qu'il occupent une place au premier plan dans le paysage politique français. Après avoir connu une grande et belle ascension, la chute a été d'autant plus douloureuse pour Patrick et Isabelle Balkany. Un parcours hors norme entre succès et scandales, sur lequel revient le documentaire La Chute de la maison Balkany, réalisé par Félix Seger et diffusé sur France 5 ce mardi 29 juin. Ce film de 90 minutes ponctué d'images d'archives et de nombreux témoignages, raconte ce qui a mené le duo à sa perte.
Alors qu'ils étaient plutôt populaires, le couple Balkany a fini par se mettre à dos bien du monde y compris leurs enfants. En effet, leurs relations avec leur fils Alexandre et leur fille Vanessa sont loin d'être au beau fixe depuis les élections municipales de l'année dernière. La petite famille n'avait d'ailleurs pas hésité à laver son linge sale en public. En cause ? Des différends politiques, dûs notamment au fait qu'ils ne soutenaient pas les mêmes candidats à la mairie de Levallois. Isabelle et Patrick Balkany avaient décidé de tourner le dos à leur ancienne protégée, Agnès Pottier-Dumas, que leurs enfants ont continué à défendre bec et ongles. Alors que l'ancien maire de Levallois et son épouse ont mené une véritable campagne de décrédibilisation contre celle qui fut pourtant pendant un temps leur directrice de cabinet, ils se sont par la même occasion déchirés publiquement avec leurs enfants sur les réseaux sociaux.
Pourquoi Isabelle et Patrick Balkany sont-ils fâchés avec leurs enfants ?
Suite à une publication Facebook dans laquelle il s'en prenait à Agnès Pottier-Dumas, Patrick Balkany avait été sévèrement remis à sa place par son fils et sa fille : "Papa s'il te plaît retire ce post atroce ! Ne sombre pas toi non plus dans cette pathologie des réseaux sociaux", avait réagi Vanessa Balkany, tandis que Alexandre avait écrit : "Tu es odieux, pathétique et tu as encore raté une occasion de te taire ! Ta parole ne vaut plus rien. Bon vent !". Bien décidée à ne pas laisser cela passer, Isabelle Balkany avait contre-attaqué en humiliant sa fille sur la place publique : "Ma chérie, comme je suis contente de voir que tu as attendu 43 ans pour te préoccuper de Levallois, toi qui a toujours détesté cette ville, prétendant que notre amour pour les Levalloisiens nous aurait empêché d'être suffisamment attentifs avec vous ! Au point, de ne pas m'adresser la parole, pendant le confinement, à ma sortie de l'hôpital, mais de passer ton temps à hurler sur tes enfants ! Mais tu es ma fille et je te pardonne, même si je constate avec peine que mes 'lutins' de Levallois m'offre davantage d'amour que toi ! Comme je suis navrée que tu te serves des réseaux sociaux pour étaler en public tes aigreurs et tes rancoeurs ! Bisous". Un message dur qui semble avoir marqué une rupture définitive entre les parents et leurs enfants.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités