Le couple Balkany renvoyé en prison ? "Isabelle repart avec le Samu", annonce en direct son mari Patrick
La justice a annoncé la révocation définitive du placement sous bracelets électroniques électroniques des époux Balkany, qui pourraient aller en prison. A l'annonce du verdict, Isabelle Balkany a fait une tentative de suicide selon son mari.
"Je veux juste dormir, DORMIR". Ce jeudi 3 février, Isabelle Balkany a publié un nouveau message inquiétant sur son compte Twitter. Quelques minutes avant, la cour d'appel de Rouen (Seine-Maritime) a révoqué le placement sous bracelet électronique du couple Balkany, qui pourrait retourner en prison. L'avocat de Patrick Balkany, Me Romain Dieudonné, a dénoncé dans un communiqué une décision "inquiétante en droit et en fait" en raison de l'état de santé de son client, libéré de prison pour cette raison. En direct sur BFMTV, l'ex-maire de Levallois a réagi. "Je trouve cette décision totalement injuste (...) parce que nous avons toujours respecté nos obligations", a-t-il commencé avant d'expliquer que "le Samu est là" pour s'occuper d'Isabelle Balkany.
"Ma femme a prévenu, elle est très fragile. Elle a fait deux tentatives de suicide, elle était dans le coma à l'hôpital de Nantes puis de Rouen, a rappelé Patrick Balkany. Là, elle repart avec le Samu parce qu'elle avait dit : 'Moi, je n'irais pas en prison, je me supprime'." Selon l'ancien homme politique, qui va déposer une plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui", Isabelle Balkany aurait "avalé une boîte de barbituriques". Sur Twitter, elle avait publié un message très inquiétant quelques minutes après le verdict. "Je veux juste dormir, DORMIR... Épuisée par l'âge, le mien, la haine, des autres, l'angoisse pour l'homme de ma vie, la blessure, inguérissable, du "gommage" de ce que j'ai pu faire de positif..., écrivait-elle. Merci à ceux qui m'ont fait le bonheur de m'aimer... et à mes amours à 4 pattes !"
Les époux Balkany, condamnés pour "blanchiment aggravé de fraude fiscale"
Isabelle Balkany avait déjà fait deux tentatives de suicides depuis le début des ennuis judiciaires du couple. Après cette nouvelle décision, le parquet général peut désormais décider d'attendre le délai de pourvoi en cassation pour prononcer l'incarcération des Balkany, tout en sachant qu'un éventuel pourvoi ne leur permettrait pas d'échapper à la prison. Le 27 mai 2020, les époux Balkany avaient été condamnés en appel à respectivement cinq et quatre ans de prison, sans incarcération immédiate, pour "blanchiment aggravé de fraude fiscale" et "prise illégale d'intérêts". Ils avaient été placés sous bracelet électronique début 2021, avant que ce placement ne soit révoqué ce 3 février à cause de plusieurs manquements.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités