Elliot Page : l'acteur transgenre à deux doigts de craquer face à Oprah Winfrey
Vendredi 30 avril 2021, AppleTV+ diffusera une interview d'Elliot Page accordé à Oprah Winfrey. Dans un extrait de cette dernière, l'acteur de 34 ans a eu du mal à contenir son émotion en évoquant son histoire.
Le 1er décembre 2020, Elliot Page faisait son coming-out trans et non-binaire. Dans un extrait de son entretien accordé à Oprah Winfrey, l'acteur de 34 ans a expliqué pourquoi il était "crucial et important" pour lui de partager son histoire. "Pour moi, en ce moment et surtout avec cette horrible réaction que nous constatons envers les personnes trans, en particulier les jeunes trans, j'ai senti que c'était vraiment impératif de le faire", a-t-il confié. Face à l'animatrice, il a ajouté : "Je suis devenu gay juste avant mon 27e anniversaire et jusque-là, je n'avais pratiquement jamais touché quelqu'un dont j'étais amoureux. Je pense que toute sensation de ressentir cela à nouveau, je ne pouvais tout simplement pas le faire."
Quelques jours avant la diffusion de son entretien avec Oprah Winfrey, c'est dans un entretien accordé à Vanity Fair qu'Elliot Page s'est livré sur son identité. "Toutes les personnes trans sont si différentes, et mon histoire n'est absolument que mon histoire. Mais oui, quand je n'étais encore qu'un enfant, absolument, à 100%, j'étais un garçon. Je savais que j'étais un garçon alors que je n'étais encore qu'un bambin. J'écrivais de fausses lettres d'amour et je les signais 'Jason'. Je ne pouvais tout simplement pas comprendre quand on me disait : 'Non, tu n'es pas un garçon. Non, tu ne pourras pas être ça quand tu seras plus vieux'", a-t-il confié avant d'ajouter : "Tu le sens au fond de toi. Maintenant, je me remets enfin à me sentir moi-même, et c'est tellement beau et extraordinaire, et il y a aussi une forme de tristesse d'une certaine manière."
Pourquoi parler à Oprah Winfrey était important pour Elliot Page ?
Pour Vanity Fair, la star de la sérieUmbrella Academy a également révélé pourquoi il était si important de raconter son histoire au plus grand nombre. "La rhétorique des militants anti-trans et anti-LGBTQ est dévastatrice. Ces projets de loi seront responsables de la mort d'enfants. C'est aussi simple que cela. Donc, parler à Oprah a été l'occasion d'utiliser une plate-forme de grande envergure pour parler avec mon cœur de certaines de mes expériences et des ressources auxquelles j'ai pu accéder - qu'il s'agisse de thérapie ou de chirurgie - qui m'ont permis d'être en vie , pour vivre ma vie", a-t-il expliqué. Enfin, l'acteur a ajouté : "Je ne veux pas que ça sonne comme : 'Regardez-moi'. Ce n'est pas du tout ça. En fait, j'étais vraiment nerveux. Mais j'y ai réfléchi un peu, et j'ai juste eu l'impression que, d'accord, le parti républicain veut fondamentalement détruire la vie des enfants trans et arrêter la loi sur l'égalité. Comment n'utilisez-vous pas cette plateforme ?"
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités