Oprah Winfrey : ce coup de pression qu'elle a mis à son équipe pour éviter les fuites après l'interview de Meghan Markle
Dimanche 7 mars 2021, la chaîne américaine CBS diffusait l'interview événement de Meghan Markle face à Oprah Winfrey. En pleine promotion de son nouveau livre, la célèbre animatrice est revenue sur les dessous de son interview diffusée, il y a bientôt deux mois.
Dans une interview télévisée diffusée en mars dernier, Meghan Markle et le prince Harry s'étaient longuement confiés à Oprah Winfrey. Départ de la monarchie britannique, couleur de peau de leur fils, pensées suicidaires, rapport avec la famille royale... Le duc et la duchesse de Sussex avaient fait de nombreuses révélations. En pleine promotion de son nouveau livre, Oprah Winfrey a accepté de revenir sur cette interview qui avait fait énormément réagir. Elle a ainsi déclaré : "J'ai fait beaucoup de préparation pour ça. C'était vraiment important pour moi que ce que nous avons fait soit dévoilé au monde au moment où tout le monde pouvait le voir et que les choses ne fuitent pas."
Ne souhaitant pas trahir la confiance de Meghan Markle et du prince Harry, la célèbre animatrice américaine a confié : "Je me souviens que lorsque nous avons fini de faire l'interview, et que cette interview a duré 3 heures et 20 minutes, je crois que je me suis levée et j'ai dit à l'équipe : 'Nous savons tous ce qui a été dit ici et à quel point c'est important d'avoir la confiance des gens qui viennent de partager cela, donc j'espère que vous ne partirez pas pour partager à tout le monde ce qu'il s'est passé ici.' Et personne ne l'a fait." Heureuse que son équipe ai respecté sa décision, Oprah Winfrey a ajouté : "Donc, lorsque nous avons sorti des extraits sur CBS, nous les avons diffusées de telle sorte que tout ce qui y était diffusé ne pouvait pas être exploité. Donc, beaucoup de temps, d'efforts et d'énergie ont été investis de ma part."
Oprah Winfrey a fait des confidences sur son interview de Meghan Markle
Oprah Winfrey a également expliqué qu'elle n'avait pas rencontré le couple en personne avant l'interview. "Je n'avais pas vu Meghan et Harry auparavant, mais je leur ai envoyé un texto et j'ai dit que l'intention était très importante pour moi, dites-moi quelle est votre intention afin que nous puissions être alignés sur notre objectif. Notre intention commune était la vérité. Ils voulaient pouvoir raconter leur histoire et la raconter d'une manière qui leur permette d'être aussi véridiques que possible." Alors que Meghan Markle et le prince Harry se sont énormément livrés, l'animatrice a révélé : "J'ai été surprise. 'Quoi ? Vous allez tout dire ? Vous allez jusqu'au bout ?' Et la raison pour laquelle c'était une interview si puissante (...) La raison pour laquelle l'interview était ce qu'elle était parce qu'ils ont répondu comme ils l'ont fait."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités