Prince Harry : cet oubli opportun lors de son interview avec Meghan face à Oprah Winfrey
Lors de son interview avec Oprah Winfrey diffusée le 7 mars dernier, le prince Harry avait déclaré n'avoir en sa possession que la fortune laissée en héritage par sa mère, Diana. Mais c'était avant que les médias britanniques ne fassent leur petite enquête, et découvrent que le prince a en réalité hérité d'une somme colossale de son arrière-grand-mère.
Oubli involontaire ? Lors de son interview événement avec son épouse Meghan Markle et la papesse des talk-shows américains, Oprah Winfrey, le prince Harry avait fait une myriade de révélations exclusives. Parmi ces dernières, le jeune frère de William avait confié ne disposer que de la somme d'argent laissée par sa mère, Lady Diana, la famille royale lui ayant coupé les vivres début 2020, après l'histoire du Megxit. "J'ai ce que ma mère m'a laissé et sans cela, nous n'aurions pas été capables de partir Tout ce que je voulais c'était avoir assez d'argent pour notre sécurité et mettre ma famille à l'abri du besoin", avait déclaré Harry à Oprah Winfrey. Pourtant, en 2002, à la mort d' Elizabeth Bowes-Lyon (la mère de la reine Elizabeth II), William et Harry ont touché la coquette somme de 14 millions de livres sterling à se partager équitablement, à en croire le testament de cette dernière, en partie divulgué par Buckingham Palace. Selon les informations de L'express UK, la somme aurait même atteint les 20 millions, grâce aux investissements des conseillers royaux. Une information que le prince Harry semble avoir omis de partager dans ses récentes interviews.
Harry et Meghan poursuivent leur route vers l'indépendance financière
Depuis leur volonté de prendre leurs distances avec la monarchie et de devenir financièrement indépendants, le prince Harry et Meghan Markle n'ont pas lésiné sur les contrats juteux. En effet, le couple s'est généreusement taillé la part du lion en signant avec Spotify, mais aussi Netflix, dont la valeur dépasserait les 100 millions de livres sterling. Plus récemment, Harry a été recruté dans une startup américaine de coaching et de santé mentale en tant que "Chief Impact Officer".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités