Meghan et Harry : cette info qu'ils n'ont pas révélé chez Oprah Winfrey par peur d'un retour de bâton
En mars 2021, Meghan Makle et le prince Harry sortaient du silence de manière fracassante en se confiant, lors d'une interview filmée face à Oprah Winfrey. S'ils ont fait de nombreuses révélation, le Daily Mail assure qu'ils ont tout de même gardé une chose pour eux pour éviter un drame.
C'est une interview qui avait fait beaucoup parler. Le 7 mars 2021, le prince Harry et Meghan Markle avaient accepté de se livrer lors d'une interview exclusive accordée à l'animatrice américaine Oprah Winfrey pour la chaîne CBS. Lors de cet entretien, les Sussex avaient fait des révélations fracassantes en assurant que des questions autour de la couleur de peau de leur fils Archie avaient eu lieu. Meghan Markle avait alors explique que "des inquiétudes et des conversations sur sa couleur de peau à sa naissance" ont existé, alors qu'elle était enceinte. C'est le prince Harry qui avait fait part de ces discussions à son épouse. Oprah Winfrey avait alors voulu en apprendre un peu plus : "Y avait-il des inquiétudes que s'il était trop foncé, ce serait un problème ?" Une interrogation à laquelle la mère de famille avait simplement répondu : "Si c'est l'hypothèse que vous en faites, je pense qu'elle est bonne".
Sentant sans doute que les polémiques allaient être nombreuses, le prince Harry avait immédiatement tenu à assurer que ces interrogations ne provenaient ni de la reine Elizabeth II, ni de son mari, le prince Philip. Seulement, le couple n'avait pas voulu révéler le nom de celui qui craignait que la peau de leur fils soit trop foncée. C'est en tout cas ce qu'assure le Daily Mail. Dans un premier temps, ils "ont envisagé de nommer le royal qui a révélé des inquiétudes concernant la couleur de la peau d'Archie". Ensuite, le prince Harry aurait à son tour pu l'évoquer dans ses mémoires qu'il est actuellement en train d'écrire.
La famille royale britannique est-elle raciste ?
Seulement, les Sussex ont décidé de se rétracter préférant garder ce secret interne à la famille royale. "Le couple estime que révéler le nom de la personne à l'origine de la remarque raciste serait très dommageable."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités