Meghan Markle et Harry : ce deal à un million de livres derrière l'interview d'Oprah Winfrey
Le 7 mars prochain, Meghan Markle et le prince Harry s'exprimeront face à Oprah Winfrey dans une interview exclusive qui s'annonce riche en révélations. Avant même sa diffusion, l'achat de cet entretien a déjà été négocié par un diffuseur pour un million de livres.
C'est une interview très attendue qui vaut déjà de l'or ! Le 7 mars prochain, Meghan Markle et le prince Harry se livreront sans tabou sur leur ancienne vie auprès de la famille royale face à Oprah Winfrey. Un entretien de près de deux heures, dans lequel les révélations promettent déjà d'être nombreuses, si l'on s'en tient au premier teaser dévoilé sur Youtube. Dans celui-ci, les parents de Archie, qui vivent désormais en Californie, racontent leur calvaire avec la presse et la médiatisation alors qu'ils étaient membres de la famille royale en faisant notamment un parallèle avec le triste destin de Diana, la mère de Harry. Alors que nombreux sont les téléspectateurs qui attendent avec impatience de découvrir ces confidences dans leur intégralité, les chaînes n'hésitent pas à négocier la diffusion de l'interview pour d'impressionnantes sommes d'argent. CBS, le diffuseur américain, a accepté de vendre des droits de diffusion à la chaîne britannique ITV News pour la modique somme de 1 million de livres. C'est donc sur ITV, lors d'une soirée spéciale primetime que les Anglais pourront suivre cet événement télévisuel, le 8 mars prochain, 24 h après sa première diffusion aux Etats-Unis, le dimanche soir.
En concluant ce deal à 1 million, ITV est parvenu à s'imposer face à ses concurrents mais s'est également attiré les foudres de plusieurs téléspectateurs et d'experts royaux, qui qualifient cette négociation de "déplorable" et "d'extrêmement insensible". Ils regrettent que la chaîne n'ait pas pris en compte les avertissements qui prévenaient que la diffusion de cette interview explosive pourrait avoir l'effet d'une" bombe diplomatique", alors que le prince Philip est hospitalisé depuis plusieurs semaines.Nombreux sont ceux qui appellent déjà au boycott.
Un coup en or pour ITV ?
Les chaînes espèrent bien s'en mettre plein les poches avec la diffusion de cette interview de Meghan Markle et du prince Harry. ITV compte récupérer l'argent investi notamment par le biais des publicités. Aux Etats-Unis un créneau de 30 secondes de pub coûterait déjà 200 000 $ soit environ 144 000 £. La chaîne britannique aurait déjà prévu d'intercaler pas moins de 24 minutes de temps publicitaire. Cela ne permettra peut-être pas de générer 1 million de livres, mais ITV entend également tirer profit de la large couverture médiatique dont ils vont bénéficier. Reste à voir si l'entretien sera bien diffusé aux dates prévues. Au vue de l'état de santé du mari d'Elizabeth II qui ne semble pas s'arranger, les grands patrons de CBS ont déjà évoqué leur intention de changer de programme si cela s'avère trop délicat.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités