Elliot Page : sa première apparition publique depuis son coming-out transgenre
Pour la première fois depuis coming-out transgenre le 1er décembre 2020, Elliot Page a été aperçu à Toronto à l'occasion d'une promenade avec son chien.
"Salut les amis. Je veux partager avec vous que je suis trans, mes pronoms sont il/ils et mon nom est Elliot." Le 1er décembre 2020, Elliot Page émouvait le monde entier en révélant, sur son compte Instagram, "son lui authentique". Quatre mois plus tard, c'est sous un nouveau jour que la star d'Umbrella Academy a fait sa première sortie en public. Le 18 avril dernier, à l'occasion d'une promenade avec son adorable chien de compagnie, l'acteur de 34 ans a été photographié dans les rues de Toronto, au Canada, vêtu d'une chemise en flannel, d'un sweat noir, d'un jean retroussé et de bottes de couleur crème. Il portait également un sac à dos vert et un masque de protection noir, comme il est conseillé de le faire en temps de pandémie.
Depuis son coming out trans le 1er décembre 2020, Elliot Page n'avait fait aucune apparition publique. Il était néanmoins apparu en Une du magazineTime, évoquant notamment son parcours en tant qu'homme transgenre et son combat pour la communauté Queer. "Mes privilèges m'ont permis d'avoir les ressources pour traverser tout ça et en arriver là où je suis aujourd'hui", déclarait-il alors dans les colonnes du magazine américain. "Et bien sûr, je veux utiliser ce privilège et ma plateforme pour aider de toutes les manières que je peux. (...) Les gens sont inflexibles pour ce qui est du genre parce que ça les fait se sentir en sécurité. Mais si l'on pouvait simplement célébrer la merveilleuse complexité de tous, le monde serait bien meilleur".
Elliot Page et Emma Portner divorcent
Le 26 janvier dernier, deux mois après son coming-out trans, l'acteur de Juno, X-Men et Inception a annoncé son divorce avec la canadienne Emma Portner, sa femme depuis le 3 janvier 2018. "Après réflexion et avec beaucoup de considération, nous avons décidé de prendre la décision de divorcer après notre séparation cet été. Nous éprouvons le plus grand des respects l'un pour l'autre et restons très amis", ont déclaré Elliot Page et Emma Portner dans un communiqué commun. La demande de divorce a été déposée par Elliot Page auprès de la Cour Suprême de Manhattan, à New York.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités