Divorce de Kim Kardashian et Kanye West : qui a obtenu les gardes des enfants ?
Le divorce de Kim Kardashian et Kanye West a été finalisé le mardi 29 novembre dernier. Les documents judiciaires obtenus par People annoncent 19 maisons et un commun accord pour la garde des enfants.
Le divorce entre Kim Kardashian, 42 ans, et Kanye West Ye, 45 ans, a été finalisé le mardi 29 novembre dernier, selon les documents judiciaires obtenus par People. Rappelons que c'est Kim Kardashian qui avait demandé le divorce en février 2021, après sept ans de mariage. Bien entendu, la star de téléréalité s'était déjà exprimée sur la raison de son choix. "Je souhaite vivement divorcer. J'ai demandé à Kanye de garder notre divorce privé, mais il ne l'a pas fait. Kanye a diffusé beaucoup de fausses informations sur les médias sociaux concernant nos affaires familiales privées et notre coparentalité, ce qui a créé une détresse émotionnelle", avait-elle déclaré dans les documents judiciaires de l'époque. "Bien que je souhaite que notre mariage ait réussi, j'ai réalisé qu'il n'y a aucun moyen de réparer notre mariage. Kanye n'est pas d'accord, mais il semble au moins qu'il ait compris que je veux mettre fin à notre mariage, même s'il ne le veut pas", avait-elle ajouté.
Notons que Kim Kardashian et Kanye West ont quatre enfants, North, 9 ans, Saint, 6 ans, Chicago, 4 ans, et Psaume, 3 ans. Des enfants que le couple a tenu à protéger un maximum. D'ailleurs, les documents obtenus par People affirment que "l'ancien couple aura la garde physique et légale conjointe de leurs quatre enfants". Il s'agit donc de coparentalité, mais le rappeur devra verser une pension alimentaire de 200 000 dollars par mois à son ex-femme. En outre, Ye devra aussi prendre en charge la moitié des dépenses médicales, éducatives et de sécurité des enfants. En cas de différends concernant les enfants, une médiation sera organisée. "Toutefois, si l'une des parties ne participe pas, l'autre est autorisée à prendre la décision par défaut dans un conflit", explique People.
Divorce Kim et Kanye : 19 maisons ont été partagées
Les détails annoncés par les documents judiciaires sont tout simplement fous dans ce divorce. Concernant les propriétés, Kim Kardashian recevra quatre maisons à Hidden Hills, en Californie. Elle recevra également une maison à Riverside, trois maisons en Idaho et une autre maison à Malibu, en Californie. Pour ce qui est de Kanye West, il a reçu la maison située à côté de celle de Kim Kardashian de Hidden Hills, en Californie. Il a aussi reçu trois maisons à Calabasas, une autre à Malibu et une autre maison à Thousand Oaks, en Californie. Le rappeur a aussi obtenu deux maisons dans le Wyoming, une autre en Belgique et une autre dans sa ville natale de Chicago.
Concernant les autres détails du divorce, les anciens époux ont été d'accord pour renoncer tous deux à la pension alimentaire pour époux. Concernant les actifs et les biens du couple, tout a été divisé conformément au contrat de mariage. Rien n'a été laissé au hasard, mais les chiffres et les détails de ce divorce semblent venir d'une autre galaxie.