Kim Kardashian "soulagée" : ces conditions du divorce que Kanye West a acceptées
Le divorce entre Kim Kardashian et Kanye West a été finalisé le mardi 29 novembre dernier. Une proche de Kim a confié à People qu'elle était soulagée des conditions que Kanye West a acceptées.
Le divorce entre Kim Kardashian, 42 ans, et Kanye West Ye, 45 ans, a été finalisé le mardi 29 novembre 2022, selon People. Rappelons que c'est la star de téléréalité qui avait demandé le divorce en février 2021. Les documents judiciaires obtenus par People avaient annoncé des détails de fous concernant ce divorce très médiatisé. On parle de 19 maisons, coparentalité, mais aussi de 200 000 dollars de pension alimentaire que le rappeur devra verser chaque mois à son ex-femme. Une source proche de la sœur de Kylie Jenner a confié à People que Kim Kardashian était "très soulagée" que les conditions du divorce aient été acceptées. Cette même source a confié au magazine que la mère de quatre enfants ne voulait surtout pas que le divorce aille jusqu'au procès.
"[Kim et Kanye] avaient plusieurs désaccords initiaux sur lesquels ils ont maintenant pu se mettre d'accord. Kanye a fini par accepter la plupart des choses auxquelles il s'était opposé par le passé.", avait expliqué l'initié. Kim Kardashian serait également optimiste concernant la coparentalité. Elle a bon espoir que tout ira parfaitement bien avec le rappeur de 45 ans. "Bien que Kim et Kanye partagent la garde [des enfants], Kim est la principale responsable des soins", souligne la source à People avant d'ajouter : "Ils ont convenu que Kanye doit parler à Kim en privé de toute plainte et ne pas les rendre publiques. Elle veut que les enfants soient protégés. Kim espère que la coparentalité sera un peu plus facile à partir de maintenant."
Kim et Kanye veulent protéger les enfants autant que possible
Notons que Ye et Kim Kardashian ont quatre enfants ensemble, North, 9 ans, Saint, 6 ans, Chicago, 4 ans, et Psalm, 3 ans. L'accord du divorce stipule que Kanye West devra verser 200 000 dollars de pension alimentaire mensuel à la sœur de Khloe Kardashian. Les ex-époux ont également renoncé à la pension alimentaire pour époux. En outre, le rappeur devra se charger de la moitié des "dépenses médicales, éducatives et de sécurité des enfants", selon PEOPLE. En cas de différends concernant les enfants, les parents devront les régler par une médiation. "Toutefois, si l'une des parties ne participe pas, l'autre est autorisée à prendre la décision par défaut dans un conflit", explique People.
Kim Kardashian et Kanye West ont commencé à sortir ensemble en 2012 pour se marier en mai 2014. La crise entre les anciens époux a commencé en 2020 quand le rappeur a lancé une candidature controversée à la présidence des États-Unis. Il avait également divulgué certains détails particulièrement personnels sur sa vie de famille ainsi que son mariage lors de la campagne sur Twitter. A l'époque, Kim Kardashian avait annoncé un trouble bipolaire et avait demandé de la compassion aux fans. C'est en 2021, après sept ans de mariage, que la star de The Kardashians a demandé le divorce.