Coup de tonnerre sur le jubilé ! Trop affaiblie, la reine renonce à participer à un événement de taille
1/21 -
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Kate Middleton, le prince Louis et la princesse Charlotte Les membres de la famille royale saluent la foule depuis le balcon du Palais de Buckingham, lors de la parade militaire "Trooping the Colour" dans le cadre de la célébration du jubilé de platine (70 ans de règne) de la reine Elizabeth II à Londres, le 2 juin 2022.
Vendredi 3 juin 2022, la reine Elizabeth II devait participer au service d'action de grâce célébré lors du deuxième jour des festivités organisées pour son jubilé. Elle a finalement annulé sa venue pour des raisons de santé.
La reine Elizabeth II célèbre son jubilé de platine ! À l'occasion de ses 70 ans de règne, le Royaume-Uni a organisé quatre jours de célébrations pour la monarque britannique. Du jeudi 2 au dimanche 5 juin 2022, de nombreux événements sont organisés pour l'occasion. Lors du premier jour, elle a assisté à la célèbre parade "Trooping The Colour" en compagnie des membres de la famille royale. Lors de cet évènement, la reine est apparue deux fois au balcon du palais de Buckingham et s'est montrée particulièrement souriante.
Lors du deuxième jour de célébration de son jubilé, la mère du prince Charles devait se rendre à la cathédrale Saint-Paul, à Londres afin d'assister au service d'action de grâce. Selon BFMTV, Elizabeth II ne participera finalement pas à cette messe. Un porte-parole de la reine a indiqué dans un communiqué : "La reine a beaucoup apprécié le défilé d'anniversaire et le défilé aérien d'aujourd'hui, mais a ressenti un certain inconfort".
L'état de santé de la reine Elizabeth II inquiète particulièrement
Selon les informations de BFMTV, c'est donc la fatigue qui aurait contraint la reine Elizabeth II à annuler son déplacement pour assister à la messe. Le palais de Buckingham a expliqué : "En prenant en considération le trajet et l'activité requise pour le service d'action de grâce à la cathédrale Saint-Paul, Sa Majesté a conclu à contrecœur qu'elle ne participerait pas".
Depuis plusieurs mois, l'état de santé de la reine, âgée de 96 ans, est au cœur de toutes les préoccupations. En effet, la grand-mère des princes Harry et William, qui a désormais du mal à marcher, a été contrainte d'annuler sa venue à plusieurs événements depuis son passage à l'hôpital en octobre 2021.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités