Elizabeth II : pourquoi elle a failli rater la fin du Jubilé et ce qui l'a convaincue d'y participer
Affaiblie, la reine Elizabeth II a bien failli rater la fin de son Jubilé. Dans les colonnes du Mirror, on apprend qu'il a fallu l'intervention d'un membre très proche de sa famille pour la convaincre de se rendre sur le balcon pour saluer la foule.
La reine Elizabeth II a célébré son Jubilé de platine entre le 2 et le 5 juin 2022. Seulement, la monarque s'est faite très discrète. Elle est apparue qu'à deux reprises sur le balcon du palais de Buckingham. Une première fois lors du premier jour et lors de la clôture des festivités en son honneur. Seulement, cette dernière apparition a bien failli ne jamais avoir lieu. Comme le rapporte Mirror, le 12 juin 2022, très fatiguée, elle ne pensait pas avoir assez de force pour saluer une nouvelle fois la foule. Mais après avoir reçu un coup de téléphone de son fils, le prince Charles, elle a finalement décidé de faire plaisir aux nombreuses personnes venues l'acclamer.
D'ailleurs, elle a été surprise de voir qu'autant de monde avait fait le déplacement pour elle et pour célébrer ses 70 ans de règne. Elle avait même les larmes aux yeux, selon ses proches. "La reine était totalement submergée par le nombre de personnes qui attendaient pour la voir. Elle avait les larmes aux yeux avant de sortir sur le balcon", a ainsi confié une source proche de la royauté.
La reine a tenu à remercier tous ceux qui apprécient la royauté
Après l'événement, la reine a publié un message personnel de remerciements. "Bien que je n'aie peut-être pas assistée à chaque événement en personne, mon cœur est avec vous tous ; et je reste déterminée à vous servir au mieux de mes capacités, soutenue par ma famille", a-t-elle ainsi fait savoir. Nul doute qu'elle devait être très heureuse des festivités qui avaient été mise en place en son honneur. De nombreuses personnes y ont participé.