Inquiétude autour d'Elizabeth II : très fatiguée, la reine renonce à un nouvel événement pour son jubilé
1/21 -
La reine Elisabeth II d'Angleterre La reine Elisabeth II dAngleterre - La famille royale au balcon lors de la parade militaire "Trooping the Colour" dans le cadre de la célébration du jubilé de platine de la reine Elizabeth II à Londres le 2 juin 2022.
Les festivités du jubilé d'Elisabeth II avaient bien commencé, la reine d'Angleterre était apparue au balcon à la grande joie de ses sujets. Mais jeudi 3 juin, la Reine n'a pas tenu le cap.
Et de deux : la Reine n'a pas assisté à la messe donnée à la Cathédrale Sain-Paul de Londres ce jeudi 3 juin, suite à un inconfort ressenti la veille, et le 4 juin, elle n'assistera pas non plus au derby d'Epsom, alors même qu'elle est passionnée par ce sport. C'est le désarroi qui gagne peu à peu ses sujets et le reste des Windsor, très inquiets pour leur reine à laquelle ils sont très attachés.
Un jubilé en demi-teinte pour Elisabeth II
Heureuse de pouvoir célébrer cette grande fête, pour un record de longévité incroyable, Elizabeth II, toutefois toujours attristée par la disparition de son époux, devra en raison de sa fatigue, suivre la suite des festivités données en son honneur derrière son poste de télévision, comme l'a révélé le média britannique, The Sun. C'est la princesse Anne, sa fille, qui la représentera lors du derby, à l'occasion duquel les jockeys ayant déjà monté ses chevaux avaient prévu une haie d'honneur pour leur reine. Et comme si cela ne suffisait pas, Elisabeth II n'assistera pas non plus au grand concert donné en l'honneur du jubilé le samedi 4 juin au soir, au cours duquel se produiront entre autres Alicia Keys et Duran Duran.
Une rencontre privilégiée avec son arrière-petite fille Lilibet, pour la reine
Faute de pouvoir participer aux célébrations, la reine pourra en revanche profiter de Lilibet, la fille cadette de son petit-fils Harry, qu'elle n'a pu rencontrer pour la première fois que ce 3 juin. La fillette, qui fête son anniversaire le 4 juin prochain, aura la chance d'avoir la reine pour elle toute seule, à l'occasion de son premier anniversaire, elle qui porte son prénom, tel que le souhaitait son père. Cela apaisera peut-être les tensions entre les Sussex et les Windsor, bien qu'à y regarder de près, ce ne sera sans doute pas suffisant.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités