Elizabeth II affaiblie : la Reine pourrait toutefois faire une apparition publique pour Noël
Bien qu'affaiblie, la Reine d'Angleterre devrait toutefois faire une apparition publique pour Noël et également participer à la réunion familiale traditionnelle.
En 2020, Elizabeth II et son époux le Prince Philip n'avaient malheureusement pas pu passer Noël en famille à cause de l'épidémie mondiale. Ils s'étaient alors retirés au château de Windsor afin de passer les fêtes ensemble tout en étant protégés. Ces fêtes de fin d'année furent par ailleurs les dernières que le couple ait passé ensemble puisque le duc est décédé en avril dernier, à 99 ans.
Cette année, il semblerait que le Coronavirus n'ait pas raison des habitudes de la Reine puisque celle-ci devrait fêter Noël selon les traditions, contrairement à l'année 2020.
La Reine se prépare aux festivités traditionnelles de Noël
Malgré son état de santé qui préoccupent les anglais depuis quelques mois déjà, la Reine devrait néanmoins fêter Noël en famille et également faire une apparition publique. Depuis la nuit du 20 octobre où Elizabeth II a séjourné à l'hôpitalafin de passer des tests préliminaires et après s'être fait une entorse au dos, celle-ci a pour ordre de se reposer et de n'effectuer que des taches légères. Désormais, d'après le Mail Online, la Reine a reçu le feu vert de la part des médecins pour organiser sa fête privée annuelle avant les fêtes pour les membres de la famille élargie. Le magazine indique qu'elle aura lieu au château de Windsor au lieu du palais de Buckingham, où celle-ci se tient traditionnellement.
La Reine envisagerait également d'accueillir sa famille proche dans son domaine de Norfolk pour la réunion familiale traditionnelle de Noël. Elle devrait réapparaître en public après quelques mois d'absence et se rendre au service religieux le jour de Noël, toujours en famille. Elizabeth II se prépare aussi à filmer son message du jour de Noël à la nation.
Malgré son état de santé quelque peu affaibli et une situation sanitaire encore complexe, il semblerait qu'Elizabeth tienne à faire les choses dans les règles cette année afin de célébrer Noël selon les traditions pour la famille royale, mais aussi pour les anglais qui attendent le retour de leur Reine avec grande impatience. Vive la Reine, et vive Noël.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités