Prince William en tenue : quelques jours avant le Jubilé de la Reine, il participe à un événement très symbolique
Le prince William a surveillé son régiment, les Irish Guards, au nom de la reine Elizabeth II ce samedi 28 mai. Un événement organisé dans le cadre du jubilé de platine de Sa Majesté.
Ce samedi 28 mai, le prince William était à la dernière répétition avant la montée du drapeau. Notons que le duc de Cambridge est le colonel des Irish Guards. C'est dans le cadre de cette fonction qu'il a passé ses troupes en revue et fait le salut à Horse Guards Parade. Il s'agit d'une répétition militaire en vue de la parade d'anniversaire de la reine, Troping the Colour. "Le but de l'examen du colonel est de décider qu'ils sont prêts pour Sa Majesté", explique une source de l'armée à PEOPLE.
Les Irish Guards vont arborer leurs couleurs pendant la parade pour le jubilé de la reine Elizabeth II prévue jeudi prochain. Il s'agit de l'un des principaux événements pour la célébration du Jubilé de platine. Notons que la reine Elizabeth II fêtera en bonne et due forme ses 70 ans de règne. En tant que colonel du régiment, le mari de Kate Middleton est chargé de superviser le défilé. Il a notamment évalué les troupes afin de déterminer si elles sont prêtes pour jeudi prochain.
Plus de 1 500 soldats et 350 chevaux pour l'occasion
Plus de 1 500 soldats et 350 chevaux sont prévus pour le Trooping the Colour. Ils effectueront des manœuvres complexes accompagnées d'un programme musical. Notons que pour cette occasion spéciale, divers hommages musicaux seront adressés à la reine comme "Long Live Elizabeth". Le Jubilé de la reine sera également l'occasion pour les Irish Guards d'arborer leurs nouvelles couleurs. Ces dernières ont été remises par le prince William, 39 ans, au 1er bataillon la semaine dernière au château de Windsor.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités