Elizabeth II affaiblie : Kate Middleton donne de rares informations sur la santé de la Reine
Les sujets britanniques s'inquiètent au sujet d'Elizabeth II. Âgée de 96 ans, la Reine affaiblie n'a pas assisté à la messe célébrant les 70 ans de son règne ce vendredi 3 juin. Kate Middleton donne de rares informations sur son état de santé.
Ce vendredi 3 juin se déroulait le deuxième jour des célébrations du jubilé de la reineElizabeth II. Un événement historique dont était absente la principale intéressée, de quoi inquiéter les invités et les sujets de la couronne britannique. La veille, le Palais avait fait savoir qu'Elizabeth II, âgée de 96 ans, ne se rendrait pas à la messe prévue en cette fin de semaine. En cause, un « certain inconfort » que la souveraine aurait ressenti lors du défilé à Windsor. « La reine a beaucoup apprécié le défilé d'anniversaire et le défilé aérien », a précisé un porte-parole de Buckingham. Jeudi, Elizabeth II n'avait déjà pas pu quitter sa résidence pour participer à la traditionnelle parade militaire Trooping the Colour, coup d'envoi des festivités.
C'est depuis le balcon de son palais que la reine d'Angleterre a salué quelques 1800 soldats et musiciens ce jeudi 2 juin devant une foule en liesse avant de se retirer au bout d'une dizaine de minutes. 124 coups de canon et une messe plus tard, Elizabeth II ne semble toujours pas pouvoir prendre part aux festivités. Au cours d'une réception organisée au Gildhall hier soir, Kate Middleton a enfin donné de ses nouvelles. « Oui, la Reine allait bien », a confirmé la Duchesse de Cambridge à l'Associated Press. « C'était juste très fatiguant [pour elle] hier », ajoutant qu'Elizabeth II « avait passé un moment très agréable. » Un communiqué officiel de Buckingham ajoute : « La Reine se réjouit de participer au Beacon Lighting ce soir au château de Windsor et souhaite remercier tous ceux qui ont fait de cette journée un événement mémorable. »
Elizabeth II affaiblie, un royaume fébrile
Si la Reine d'Angleterre a officiellement besoin de prendre du repos, on s'inquiète de la voir si peu profiter des festivités de son propre jubilé. Une source proche de la couronne a confié au magazine People qu'Elizabeth II souffrirait épisodiquement de problèmes de mobilité, un « inconfort » qui se serait aggravé jeudi dernier. Une hypothèse étayée par une photographie la montrant s'appuyer sur une canne lors de son salut aux troupes depuis le balcon de Buckingham Palace. La Reine aurait du mal à rester debout pendant longtemps, un problème dont elle s'amuserait même, plaisant ainsi au cours d'une réunion : « Eh bien, comme vous pouvez le voir, je ne peux pas bouger ! » Elizabeth II n'assistera pas au traditionnel derby d'Epsom ce samedi 4 juin. Une course hippique qu'elle suivra néanmoins devant sa télévision avec du thé et un nuage de lait.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités