Cédric Jubillar en danger ? Pourquoi il a été placé à l'isolement, selon son avocat
Mis en examen le 18 juin dernier pour le meurtre de sa femme, Delphine Jubillar, Cédric Jubillar a été placé à l'isolement à la maison d'arrêt de Seysses, en Haute-Garonne.
Il reste le suspect numéro 1. Mis en examen le 18 juin dernier pour le meurtre de sa femme, Delphine Jubillar, Cédric Jubillar est soupçonné d'avoir joué un rôle dans la disparition de cette dernière, survenue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Et si l'artisan peintre de 33 ans nie toute implication dans l'affaire, le parquet de Toulouse ne lui offre aucun répit. Depuis maintenant plus d'un mois, Cédric Jubillar est incarcéré à la maison d'arrêt de Seysses, en Haute-Garonne. Il n'y reçoit aucune visite si ce n'est celle de ses avocats, Mes Emmanuelle Franck, Jean-Baptiste Alary et Alexandre Martin, qui continuent de clamer son innocence et de dénoncer des manquements dans l'instruction de l'affaire...
Dans une interview accordée au site régional Actu Toulouse, Me Jean-Baptiste Alary a évoqué l'incarcération de son client. Il a notamment dénoncé le placement à l'isolement de Cédric Jubillar, qui aurait été décidé dans le but de protéger le mis en cause. Pourtant, le magistrat ne croit pas son client en danger. Selon lui, le jeune homme ne devrait pas être maintenu en détention. "Aujourd'hui, Cédric Jubillar est à l'isolement, il n'est pas en contact avec les autres détenus. S'il a été placé en détention, c'était soi-disant pour protéger la personne mise en examen, mais je peux vous l'assurer : les jours de Cédric Jubillar ne sont pas en danger !", s'est-il insurgé.
Une nouvelle demande de remise en liberté en prévision
Présenté le 6 juillet dernier, la première demande de remise en liberté de Cédric Jubillar a été rejetée par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse. Une seconde demande devrait être déposée par ses avocats dans les prochains mois, comme l'a fait savoir Me Jean-Baptiste Alary. : "Nous n'avons pas encore déposé de demande de remise en liberté, mais cela viendra", a-t-il révélé à nos confrères. "Ce n'est pas opportun aujourd'hui, pour une histoire de calendrier, de vacances judiciaires, et d'auditions de M. Jubillar par les juges d'instruction."
Pour rappel, Cédric Jubillar est détenu sur la base de plusieurs indices graves et concordants, notamment le témoignage de son fils, Louis, 6 ans, et le contenu d'une lessive qu'il aurait faite la nuit de la disparition de sa femme. Par ailleurs, les enquêteurs ont découvert, grâce au téléphone du mis en cause, que celui-ci se serait déplacé au petit matin du 16 décembre 2020. Autant d'éléments sérieux que le parquet continue d'éplucher, tandis que Delphine Jubillar, elle, demeure introuvable.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités