Cédric Jubillar : ces conversations nourries avec ses voisins de cellule malgré son isolement en prison
Le mari de Delphine Jubillar a été placé en détention provisoire en juin 2021. Placé en isolement pour sa propre sécurité, le principal suspect dans la disparition de l'infirmière de Cagnac-les-Mines a quand même des contacts avec les autres détenus.
Un an après la disparition de Delphine Jubillar de son domicile à Cagnac-les-Mines, l'enquête se poursuit pour retrouver son corps pendant que son mari, Cédric Jubillar, reste en détention provisoire à la maison d'arrêt de Toulouse-Seysses. L'enquête a justement connu quelques rebondissements ces derniers temps, notamment suite à la mise en garde à vue de Séverine L., la nouvelle compagne de Cédric Jubillar. Cette dernière est soupçonnée d'en savoir plus sur Delphine Jubillar que ce qu'elle ne l'admet, et la police explore toutes les pistes. C'est aussi pour cela que, selon le Parisien, quatre détenus qui se trouvent dans la même maison d'arrêt que Cédric Jubillar ont récemment été auditionnés par la police.
Le Parisien rapporte qu'à cause de la médiatisation de l'affaire, Cédric Jubillar est plutôt populaire auprès des autres détenus et qu'à travers les fenêtres ou les cloisons, il arrive à avoir des conversations avec eux. Il est donc important pour les forces de l'ordre de savoir si, lors d'une de leurs discussions, Cédric Jubillar n'aurait pas confié à ses compagnons de prison des informations cruciales sur la disparition de sa femme et sur l'endroit où elle pourrait se trouver. En effet de nombreux endroits ont été fouillés par les autorités qui ont notamment fait intervenir des forces extérieures, comme la brigade cynophile. Cependant aucune trace de Delphine Jubillar n'a pour le moment été trouvée.
Cédric Jubillar, star de la prison
Cédric Jubillar a été mis en examen en 2021 pour meurtre par conjoint mais il continue de clamer son innocence. Sa nouvelle compagne, Séverine L., récemment mise en garde à vue, avait déclaré lors de son audition en été 2021 qu'elle trouvait parfois le peintre "bipolaire", "mythomane" ou encore "pervers narcissique". Une description qui colle avec le profil qu'on pu établir les forces de l'ordre après avoir passé des mois à l'interroger suite à la disparition de sa femme. Malgré cela, Cédric Jubillar reste, jusqu'à preuve du contraire, présumé innocent.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités