Cédric Jubillar : les confidences de son avocat sur son isolement
Mis en examen pour le meurtre de son épouse, Delphine, Cédric Jubillar est actuellement incarcéré à la prison de Seysses, en Occitanie. Dans un entretien accordé à La Dépêche, son avocat, Me Jean-Baptiste Alary s'est confié sur son isolement.
Alors que son épouse reste introuvable, c'est le 16 juin dernier que Cédric Jubillar été arrêté sur son lieu de travail dans le but d'être auditionné. Actuellement incarcéré à la prison de Seysses, l'époux de Delphine Jubillar a été placé en isolement. Alors que le père de deux enfants continue de clamer son innocence, c'est dans un entretien accordé à La Dépêche que son avocat, Me Jean-Baptiste Alary a assuré : "Nous essayons d'aller le voir le plus souvent possible. C'est difficile de se retrouver privé de liberté. Il continue de maintenir qu'il n'y est pour rien dans la disparition de son épouse."
Interrogé sur la raison pour laquelle son client était placé en isolement, l'avocat a expliqué : "Si dans l'ordonnance de placement en détention provisoire, on écrit que la détention est l'unique moyen d'assurer la protection du mis en examen, ne pas le mettre à l'isolement aurait été surprenant. Il est donc à l'isolement, mais il va falloir admettre à un moment qu'il puisse avoir des contacts avec d'autres personnes, des proches par exemple." Cédric Jubillar ne recevrait dont pas de visites ? Me Jean-Baptiste Alary a nuancé ses propos en expliquant : "Je ne dis pas qu'aujourd'hui ça soit fondamentalement interdit, je dis simplement qu'il lui faut pour cela un permis de communiquer délivré par les juges. On leur a envoyé des courriers il y a un certain temps, ils ne répondent pas. S'ils sont aussi prompts à répondre aux demandes de parloir de Cédric Jubillar qu'à répondre aux courriers qui sont adressés par ses avocats, on a du souci à se faire."
Me Jean-Baptiste Alary : "Pour eux, ils ont trouvé le coupable"
Alors que Cédric Jubillar est incarcéré depuis un mois, son avocat souhaite être reçu dans les meilleurs délais. "Il faudrait quand même envisager de l'auditionner. Il a répondu largement à toutes les questions des enquêteurs. Maintenant qu'il a été placé en détention, il est en droit de demander à répondre aux questions des juges", a-t-il confié, avant d'ajouter : "Ce sont les juges qui l'ont arrêté, qui l'ont mis en examen. C'est à eux de reprendre l'instruction. Mais il ne se passe rien. Pour eux, ils ont trouvé leur coupable. Alors pourquoi aller plus loin, pourquoi même l'auditionner, pourquoi se creuser la tête ? Autant le juger sur la place publique comme c'est le cas en ce moment, avec tout ce qui peut sortir chaque jour..."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités