Affaire Jean-Jacques Bourdin : ces deux autres femmes qui pourraient témoigner contre lui
Visé par une plainte pour agression sexuelle déposée le 11 janvier dernier, Jean-Jacques Bourdin pourrait être confronté à deux nouveaux témoins à charge d'ici les prochains jours, comme l'a annoncé Le Parisien.
Jean-Jacques Bourdin est toujours dans l'œil du cyclone. Le 11 janvier dernier, une plainte pour agression sexuelle était déposée contre le journaliste, menant à l'ouverture d'une enquête par le Parquet de Paris. Les faits, - "vigoureusement contestés" par Jean-Jacques Bourdin -, se seraient déroulés en 2013, entre le journaliste et une ancienne consoeur de BFMTV, âgée de 25 ans à l'époque. La plaignante et Jean-Jacques Bourdin séjournaient dans le même hôtel en Haute-Corse, alors qu'ils couvraient l'open de pétanque de Calvi, et l'incident se serait produit dans la piscine de l'établissement. Alors que la jeune femme faisait quelques brasses, vers 6h du matin, le journaliste l'aurait rejointe avant de l'attraper par le cou et d'essayer de l'embrasser de force. "J'obtiens toujours ce que je veux", lui aurait-il dit. Et ce n'est pas tout, d'après la victime présumée, Jean-Jacques Bourdin lui aurait envoyé des SMS par la suite, dont l'un d'eux disait : "Tu me tentes tous les matins... J'aime ton regard." Ledit message aurait été conservé et lu par les journalistes du Parisien, qui ont par la suite contacté Jean-Jacques Bourdin. Ce dernier a contesté les faits. "Je connais cette personne, et j'ai travaillé avec elle. Je reconnais m'être baigné avec elle dans la piscine de cet hôtel. Mais je n'ai jamais tenté de l'embrasser de force, ni elle, ni jamais personne d'autre", a-t-il déclaré. Selon les informations du Parisien, deux autres femmes pourraient également "venir témoignerauprès des enquêteurs de faits similaires dans les prochains jours". Affaire à suivre...
Jean-Jacques Bourdin, écarté temporairement de l'antenne
Malgré la polémique, Jean-Jacques Bourdin avait jusqu'à présent conservé sa place à l'antenne, mais le groupe Altice, maison mère de RMC et BFMTV, a annoncé ce dimanchele retrait temporaire du journaliste, expliquant que cette décision avait été prise pour "ne pas porter préjudice au fonctionnement quotidien de BFMTV et de RMC". De son côté, Jean-Jacques Bourdin a déploré ce choix de la direction, estimant que "le principe de présomption d'innocence était ignoré".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités