Affaire Jean-Jacques Bourdin : les indiscrétions de Benjamin Castaldi sur des témoins à charge
Alors que l'affaire Jean-Jacques Bourdin fait rage depuis plusieurs jours, Benjamin Castaldi a révélé que des témoins s'étaient exprimés, et confirmé les dires de la plaignante qui accuse le journaliste de tentaive d'agression sexuelle.
Des témoins qui seront utiles à l'enquête ? Samedi 15 janvier, Le Parisien révélait qu'une plainte avait été déposée à l'encontre de Jean-Jacques Bourdin pour tentative d'agression sexuelle de la part d'une ancienne journaliste de RMC pour des faits qui remontent à 2013. Cette dernière a décidé de sortir du silence et a porté plainte contre lui neuf ans plus tard au commissariat du XVIe arrondissement de Paris mardi, 11 janvier 2022. Elle assure que le journaliste aurait tenté de l'embrasser de force dans la piscine d'un hôtel lors d'un voyage de presse à Calvi, en Corse. Mais alors que Jean-Jacques Bourdin nie fermement ces accusations, des témoins ont confirmé la version des faits de la plaignante.
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, mardi 18 janvier, Benjamin Castaldi a en effet révélé l'existence de ces témoins. "Il y a des témoins, des gens qui ont vu vu qu'il y avait un vrai problème (...) ils vont vu l'action et ont confirmé les dires de la plaignante", a ainsi précisé le chroniqueur, qui n'a pas révélé l'identité de ces personnes qui peuvent être des veilleurs de nuit, mais aussi, des clients. "Ces témoins, c'est typiquement des gens qui devraient être sollicités par les enquêteurs pour savoir ce qu'il s'est passé", a poursuivi Gilles Verdez, tandis que Jordan De Luxe, également invité de l'émission de C8, a évoqué l'existence de SMS échangés entre Jean-Jacques Bourdin et sa victime présumée.
Jean-Jacques Bourdin va-t-il rester à l'antenne ?
Dans la même journée, le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête pour des soupçons d'agression sexuelle. Si le journaliste de BFMTV et RMC reconnaît s'être baigné avec la plaignante dans la piscine d'un hôtel lors d'un voyage de presse en Corse en 2013, il conteste fermement les faits d'agression sexuelle. Pour sa défense, Jean-Jacques Bourdin a choisi Maître Jacqueline Laffont, qui est également l'avocate de Patrick Poivre d'Arvor, lui aussi accusé de plusieurs crimes sexuels. Une enquête interne a également été ouverte au sein de BFMTV où certains estiment que le journaliste est"protégé" alors qu'il restera à l'antenne le temps de l'enquête.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités