Affaire Jean-Jacques Bourdin : une ex-stagiaire raconte une scène très gênante à la terrasse d'un café
Au témoignage de la journaliste Fanny Agostini et de nombreuses autres femmes dans Mediapart s'ajoutent le récit gênant d'une ancienne stagiaire de Jean-Jacques Bourdin.
L'affaire Jean-Jacques Bourdin dévoile de plus en plus de nouveaux témoignages de femmes qui accusent le journaliste de RMC-BMTV d'agression sexuelle. Tout a commencé avec le témoignage, anonyme à l'époque, de la journaliste Fanny Agostini au Parisien - qui a par ailleurs porté plainte pour tentative d'agression sexuelle en janvier 2022 - et s'est poursuivi par une enquête de Mediapart. Parmi les personnes interrogées, une ancienne stagiaire qui a tenu à garde l'anonymat. Selon le récit qu'elle a fait à Mediapart, Jean-Jacques Bourdin lui aurait dit qu'il est "l'auteur d'histoires érotiques" alors que les deux journalistes prenaient un café au Café de Flore. Mais ce n'est pas le plus gênant dans toute cette histoire.
Après lui avoir parlé de son passe-temps, Jean-Jacques Bourdin aurait également ajouté que la stagiaire "l'inspirait beaucoup" et que ce serait bien si elle pouvait "l'accompagner dans les lieux de ses récits". Une invitation claire qui, à l'époque, a évidemment mis la stagiaire dans une position délicate par rapport à une personnalité publique. En racontant son histoire à Mediapart, la stagiaire a d'ailleurs parlé d'abus de pouvoir, un comportement qui est souvent revenu dans les différents témoignages des femmes ayant accusé Jean-Jacques Bourdin d'agression sexuelle. Toujours selon les propos recueillis par Mediapart, l'animateur de RMC-BFMTV faisait très peu de distinction entre la sphère privée et la sphère professionnelle.
Sidonie Bonnec a apporté son soutien à Fanny Agostini
Pour appuyer ces dires, certains témoignages expliquent qu'il arrivait par exemple à Jean-Jacques Bourdin d'échanger des messages à caractère sexuel sur son compte Twitter, ce dernier étant cogéré par des community managers de RMC. Face à des accusations, Jean-Jacques Bourdin, écarté de RMC et BFMTV, continue de nier les faits. Plus récemment, ce sont les propos de Sidonie Bonnec qui ont été rapportés pour une fois de plus souligner le manque clair de démarcation entre la vie privée et le domaine professionnel pour l'animateur accusé. Sidonie Bonnec parle d'une invitation à Calvi avec maillot de bain et précise que la phrase que lui a dite Jean-Jacques Bourdin lui a carrément "coupé les jambes".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités