William et Kate : ce message très chaleureux du président ukrainien Volodymyr Zelensky
Alors que Kate Middleton et le prince William ont apporté leur soutien au président ukrainien après le début de la guerre, Volodymyr Zelensky leur a répondu dans un message chaleureux.
Un message qui lui est allé droit au coeur. Le 24 février dernier, Vladimir Poutine s'est exprimé à la télévision russe pour annoncer le lancement d'une "opération militaire spéciale" en Ukraine, afin de procéder à une "démilitarisation et une dénazification" du pays de Volodymyr Zelensky. Une attaque faite au détriment du droit international, et qui a fait déjà plusieurs morts, notamment des civils, tandis qu'un convoi de l'armée russe se dirige actuellement vers Kiev. Une déclaration de guerre qui a bouleversé Kate Middleton et le prince William, qui ont publiquement apporté leur soutien au président ukrainien.
Alors qu'il a décidé de rester en Ukraine malgré l'offensive russe, Volodymyr Zelensky n'a pas manqué de recevoir le message du duc et de la duchesse de Cambridge, qu'il a remercié sur son compte Twitter, mardi 1er mars. "Olena (Zelenska, son épouse, ndlr) et moi sommes reconnaissants envers le duc et la duchesse de Cambridge qu'en ce moment crucial, alors que l'Ukraine s'oppose courageusement à l'invasion russe, ils se tiennent aux côtés de notre pays et soutient nos braves citoyens", a-t-il ainsi écrit, en promettant que "le bien triomphera". Le prince William et Kate Middleton avaient rencontré le président ukrainien et son épouse Olena Zelenska en octobre 2020, à Buckingham Palace.
Dans quelle crise le prince William est-il intervenu ?
Une prise de position qui n'est pas inédite pour le couple Cambridge, notamment le prince William, qui en août dernier était "personnellement intervenu"dans la crise de Kaboul, prise par les Talibans. En effet, il avait depuis le Royaume-Uni tout mis en œuvre pour faire sortir de la capitale afghane la famille d'un officier dont il a fait la connaissance lors de son passage à l'Académie royale militaire de Sandhurst. Selon The Telegraph, il avait alors demandé à son écuyer, l'officier de marine Rob Dixon, de passer des appels en son nom afin de venir en aide à cet Afghan qui a servi dans l'armée nationale de son pays. Ce dernier, éligible pour quitter le pays de par sa profession, a pu embarquer avec sa famille dans un avion à destination du Royaume-Uni.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités