Guerre en Ukraine : cette mode improbable lancée malgré lui par le président Volodymyr Zelensky
Invité sur le plateau de C à vous, Nicolas Poincaré, grand reporter, est revenu sur la popularité du président ukrainien Volodymyr Zelensky. A tel point que ses habitudes vestimentaires sont devenues une mode.
Il est devenu célèbre dans le monde entier, bien malgré lui. Depuis le début du conflit qui oppose l'Ukraine à la Russie, Volodymyr Zelensky fait preuve d'une bravoure sans précédent. En effet, le président ukrainien souhaite sauver son pays et ses habitants et faire plier Vladimir Poutine.Aux côtés de sa femme, Olene Zelenska,le couple est désormais un modèle pour de nombreux Ukrainiens : "Le couple est extrêmement populaire, notamment parce qu'il est resté. Ils sont restés, alors qu'en 2014, il y avait un autre président qui s'est barré quelques jours après l'arrivée des troupes", a expliqué le grand reporter pour RMC Nicolas Poincaré, lors de sa venue sur le plateau de C à vous, ce mardi 22 mars.
Le journaliste a alors tenu à donner des informations quant au quotidien du chef d'Etat ukrainien : "Zelensky, lui, on le voit souvent à la télévision. On pense qu'il est assez souvent à son palais présidentiel mais qu'il bouge. Il est visé, il y a eu des tentatives d'assassinat contrelui mais elle [sa femme Olena Zelenska] et ses deux enfants, c'est un mystère absolu", a-t-il déclaré. Mais même s'il est la cible des Russes, Volodymyr Zelensky n'abandonnera pas. Ultra populaire, il est même devenu un phénomène de mode : "Il a un sens de la communication assez extraordinaire. L'idée de se mettre en t-shirt c'est absolument génial, c'est devenu une mode maintenant. Il y a pleins d'Ukrainiens, il y a même des présentateurs ukrainiens de télé qui présentent le JT en t-shirt pour faire comme lui"
"Il a le sens de la formule"
Devant l'invasion russe, le président ukrainien tente de mobiliser les Européens. Un objectif difficile. Mais une fois de plus, Volodymyr Zelensky n'abandonnera pas, comme le souligne Nicolas Poincaré : "Il a le sens de la formule. Quand il s'adresse aux Américains, il leur parle du 11 septembre. Quand il s'adresse aux Allemands, il leur parle de la chute du Mur, quand il s'adresse à Israël, il leur parle de la Shoah (...) Et on dit que c'est sa femme qui l'aide à écrire ses discours". Ce mercredi 23 mars, il sera en visioconférence avec les parlementaires français.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités