Whitney Houston : comment elle avait sauvé sa fille juste avant de mourir
En 1992, Whitney Houston était retrouvée morte noyée dans la baignoire d'un hôtel de Beverly Hills. Trois ans plus tard, sa fille trouvait la mort dans des circonstances similaires. Et il semble que cela aurait pu arriver bien avant.
Selon un documentaire diffusé sur la chaine américaine Showtime, Whitney Houston avait sauvé sa fille Bobbi Kristina Brown, en l'empêchant de se noyer dans la baignoire de sa chambre d'hôtel, là-même où elle a trouvé la mort seulement quelques heures plus tard.
Selon un ami cité dans le documentaire, la chanteuse avait déclaré le lendemain matin : "vous devez vous éloigner de cette eau, Krissi est presque morte la nuit dernière, cette eau est mauvaise" avant de confier que "Dieu lui avait dit" de surveiller la jeune fille avant qu'elle ne la trouve endormie dans la baignoire du Beverly Hilton Hotel en 2012. L'anecdote fait froid dans le dos. Le documentaire sur Whitney Houston et sa fille établit un parallèle entre la vie tragique de la chanteuse et de sa fille. Des proches assurent que Bobbi Kristina est morte trois ans après la chanteuse parce qu'"elle ne s'est jamais remise de la mort de sa mère, elle s'est battue aussi longtemps qu'elle a pu" assurent-ils. La jeune femme, retrouvée noyée dans sa baignoire, a passé six mois dans le coma avant de mourir à l'âge de 22 ans.
Mort de Bobbi Kristina : son compagnon Nick Gordon jugé responsable
Selon le médecin légiste, de la marijuana, de l'alcool, de la cocaïne et de la morphine ont été retrouvés dans le corps de Bobbi Kristina. Son petit-ami, Nick Gordon, avait été jugé responsable de sa mort en 2015 pour lui avoir fait ingurgiter ce cocktail toxique. Le jeune homme a été retrouvé mort à son tour en janvier 2020. Il aurait succombé à une overdose selon TMZ.
Avant de mourir, Whitney Houston était devenue une icône déchue, elle aussi était tombée dans l'addiction aux drogues en partie en raison de sa violente relation avec son mari Bobby Brown. Le couple avait été marié durant 14 ans, de 1992 à 2006. En 2000, la star du film culte Body Guard avait même été incapable d'assurer sa prestation aux Oscars. Elle avait été remplacée au pied levé par Faith Hill. De plus en plus rare sur scène, elle s'était néanmoins produite l'année d'après pour fêter les 30 ans de carrière de Michael Jackson. Son état physique s'était visiblement détérioré. Whitney Houston était apparue très amincie et peinait à interpréter son titre.
En 2006, date de sa demande officielle de divorce avec Bobby Brown, Whitney Houston était ruinée et criblée de dettes. Raison pour laquelle l'administration fiscale américaine avait saisi sa résidence d'Atlanta.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités