Whitney Houston : retour sur son mariage dévastateur avec Bobby Brown
Près de 10 ans après la mort de Whitney Houston des suites d'une overdose, retour sur le mariage dévastateur de la chanteuse avec Bobby Brown, qui a duré 14 ans.
C'est une date tragique pour les fans de Whitney Houston. Le 11 février 2012, alors qu'elle devait monter sur la scène des Grammy Awards, la chanteuse était retrouvée morte dans sa baignoire par ses gardes du corps. A ses côtés, des médicaments, témoins de nombreuses années sous emprise pour la star, qui a sombré dans la drogue au cours de sa carrière, notamment pour certains, à cause de son mariage avec Bobby Brown. C'est alors qu'elle est au sommet de sa carrière au cours de l'année 1990 que Whitney Houston s'éprend du chanteur de New Edition, avec qui elle commence alors une histoire d'amour.
Une idylle qui se suivra d'un mariage en 1992 devant près de 800 invités, puis l'année suivante de la naissance de leur fille, Bobbi Kristina Brown, morte en 2015 dans des circonstances étonnamment similaires à à la mort de sa mère. Un mariage en apparence heureux, notamment sur les tapis rouges, qui en coulisses, signe également le début de la descente aux enfers pour la diva. Tandis que Bobby Brown est un consommateur invétéré de marijuana, ainsi que de d'autres substances, Whitney Houston tombe elle aussi dans la drogue. Une consommation motivée pour certains par les infidélités constantes de son mari, qui sera également suivie de nombreux scandales médiatiques.
Bobby Brown "jaloux" de Whitney Houston ?
En 2000 par exemple, Whitney Houston a été arrêtée à l'aéroport de Hawaï aux États-Unis en possession de marijuana. Cette même année, elle sera également incapable d'assister à une remise de prix aux Oscars, où elle devait effectuer une prestation. Elle sera finalement remplacée au pied levé par Faith Hill, tandis qu'en parallèle, la carrière de la chanteuse est en déclin, bien loin de ses succès dans les années 1980-1990. Si elle sort à cette époque de nombreuses compilations de ses succès passés, c'est également le moment où Whitney Houston se fait plus rare sur scène. Et lorsqu'elle se produit, comme pour le concert des trente ans de carrière solo de Michael Jackson en 2001, c'est amaigrie, et mal assurée dans son interprétation vocale qu'elle apparaît, alimentant ainsi les rumeurs sur son état de santé.
Un mariage qui a duré pas moins de 14 ans, ponctué par des violences et la jalousie de Bobby Brown vis-à-vis du succès de Whitney Houston selon les proches de cette dernière. "Il n'a jamais été en mesure de supporter l'immense célébrité de ma fille", confiait même Cissy Houston, la mère de la chanteuse au sujet de son ex-gendre. C'est finalement en septembre 2006 que l'interprète de I Will Always Love You demande le divorce, tandis qu'en parallèle, elle perd sa résidence d'Atlanta, saisie par l'administration fiscale américaine pour non-paiement d'une dette de 1,4 million de dollars. Le divorce sera finalement prononcé en avril 2007. Un soulagement peut-être pour Whitney Houston, qui ne retrouvera cependant jamais la gloire de ses débuts, souffrant même à plusieurs reprises d'infections des cordes vocales.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités