TÉMOIGNAGE. “Je suis tombée amoureuse du garde du corps embauché pour me protéger de mon ex”
Cette Américaine de 35 ans sortait d'une relation sordide. Mais elle a vécu une histoire digne de Bodyguard, le célèbre film réunissant Whitney Houston et Kevin Costner !
L'histoire semble tout droit sortie d'une comédie romantique hollywoodienne. Et pourtant, elle s'est déroulée dans une petite ville de l'Oregon, sans stars au casting. Nous sommes en 2008 et, depuis plusieurs années, Elise Stevens, simple habitante d'Union, vit l'enfer avec un homme qui fait preuve d'une violence presque sans limites à son égard. "J'étais battue et sexuellement abusée. J'étais considérée comme sa chose", confie la jeune femme. L'arrivée de Gracie, une petite fille née en septembre 2008, n'arrange rien, bien au contraire. Alors, en novembre, pour assurer sa sécurité et celle de son bébé, Elise décide de fuir.
"J'ai rangé tout ce que j'avais dans un sac de sport et je suis allée à la gare pendant qu'il était au travail. Je suis partie m'installer à des centaines de kilomètres, mais il a réussi à me localiser et il est entré chez moi par effraction. Je n'ai dû mon salut qu'à l'intervention des voisins", se souvient-elle. Après cette terrible journée, ses amis lui conseillent vivement d'engager quelqu'un pour assurer sa sécurité et celle de sa fille.
"Dès que je l'ai vu, je me suis sentie à l'aise malgré tout ce que je traversais"
C'est ainsi que, pour 100 $ (environ 92 €) la nuit, elle fait appel aux services de Derek Stevens, un ouvrier du bâtiment particulièrement baraqué. Et, le 15 décembre 2008, lorsque Derek franchit la porte d'Elise pour s'y installer, le coup de foudre est immédiat. "Dès que je l'ai vu, je me suis dit qu'il y avait quelque chose de différent chez lui. Je me suis sentie à l'aise malgré tout ce que je traversais", se rappelle la jeune femme.
Au bout de quelques semaines à peine, elle est déjà totalement amoureuse du colosse. "Après une relation abusive, vous êtes persuadée que vous ne retrouverez jamais l'amour. Je ne m'attendais pas à revivre ça. Mais je me suis sentie tellement en sécurité et en osmose avec lui... C'était fou !", sourit-elle. Au bout de deux mois, Elise va de l'avant et dévoile ses sentiments à Derek. L'ouvrier de 35 ans est sur la même longueur d'onde et ne veut plus vivre sans la mère et sa fille.
"Je l'ai engagé il y a treize ans et, maintenant, nous avons trois enfants"
Sans attendre plus longtemps, le couple se marie le 15 mars 2009, trois mois seulement après s'être rencontré ! Depuis, les deux tourtereaux filent le parfait amour et ont eu deux enfants, nés en 2011 et 2013 : une fille prénommée Rhilynn et un garçon baptisé Trask. "Je l'ai embauché il y a treize ans comme garde du corps pour 100 $ la nuit et, maintenant, nous avons trois enfants, deux chiens et une maison. Avec Derek, je n'ai jamais repensé au passé, je me suis toujours sentie protégée et aimée. Dès que j'ai posé mes yeux sur lui, j'ai su immédiatement qu'il était le bon. Nous étions faits l'un pour l'autre", conclut simplement Elise qui, radieuse, a retrouvé confiance en l'avenir !