Vladimir Poutine gravement malade ? Ce traitement qui aurait des effets dévastateurs sur son cerveau
Dans un article du Daily Mail publié le 12 mars 2022, des sources du renseignement ont soulevé le fait que le comportement de Vladimir Poutine s'expliquerait par un traitement médical à base de stéroïdes.
Depuis plusieurs mois, l'état de santé de Vladimir Poutine est l'objet de nombreuses interrogations. En effet, le président russe est apparu à maintes reprises avec le visage et le cou enflés ainsi qu'un teint très pâle. Samedi 12 mars 2022, le Daily Mail a publié un article dans lequel plusieurs théories sont exposées par des sources du renseignement pour expliquer une éventuelle maladie.
Des sources proches du Kremlin et des hauts responsables de l'alliance du renseignement Five Eyes (qui comprend l'Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et les États-Unis) ont avancé l'existence d'une explication physiologique à la décision du président russe d'envahir l'Ukraine. En effet, Vladimir Poutine pourrait souffrir "d'un trouble cérébral causé par la démence, la maladie de Parkinson ou la rage roid". Cette dernière résulterait d'un traitement médical à base de stéroïdes pour combattre un cancer et pourrait altérer son équilibre mental et son apparence physique.
Vladimir Poutine a un "comportement de plus en plus erratique".
Selon le quotidien britannique, les renseignements ont relevé un "comportement de plus en plus erratique" de la part du président âgé de 69 ans. Une source de sécurité a d'ailleurs déclaré : "Il y a eu un changement identifiable dans sa prise de décision au cours des cinq dernières années environ. Ceux qui l'entourent voient un changement marqué dans la force et la clarté de ce qu'il dit et dans la façon dont il perçoit le monde qui l'entoure".
Enfin, le comportement de Vladimir Poutine vis-à-vis des personnes qu'il rencontre a également été étudié. En effet, selon certaines sources, le Russe aurait fait le choix de s'isoler physiquement par peur de comorbidités. C'est pour cette raison qu'il aurait installé Emmanuel Macron à l'autre bout d'une grande table lors de leur rencontre ou qu'il aurait souhaité que certains invités soient placés à l'isolement pendant deux semaines avant de le rencontrer.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités