Vladimir Poutine gravement malade : ces détails chocs des services secrets américains
1/12 -
Vladimir Poutine Selon un récent rapport des services secrets américains, Vladimir Poutine serait en plein traitement contre le cancer. En vain : le chef d'Etat de la Russie serait à quelques mois de la mort.
Selon un récent rapport des services secrets américains, Vladimir Poutine serait en plein traitement contre le cancer. En vain : le chef d'Etat de la Russie serait à quelques mois de la mort.
"Nous sentons que sa fin est proche". Les dernières conclusions des services secrets américains sur l'état de santé de Vladimir Poutine sont sans appel. Selon le dernier rapport en date, le président de la Russie souffrirait d'un puissant cancer, dont le traitement ne marcherait pas. Pour autant, toujours selon ces hauts fonctionnaires des Etats-Unis, la mort de l'autocrate de 69 ans n'empêchera pas "le chaos".
Toujours selon les services secrets américains, les proches du Kremlin n'arriveraient pas à cacher en privé qu'ils ne sont absolument pas optimistes sur l'état de santé de leur leader. Il faut dire que cela fait désormais de longs mois que de nombreuses rumeurs des services de renseignements du monde occidental préviennent que Vladimir Poutine se battrait contre plusieurs maladies, dont au moins un cancer et la maladie de Parkinson.
"La mort de Poutine pourrait être très dangereuse pour le monde"
Les trois chefs des services d'espionnage américains, à savoir les directeurs du renseignement national, de l'armée de l'air et de la défense, affirment que leur dernier rapport sur la santé de Poutine montre que sa paranoïa pour se maintenir au pouvoir suscite de nombreuses inquiétudes en interne. Pour autant, sa décrépitude physique rend de moins en moins plausible une perspective de guerre nucléaire. "Mais sa mort entraînera tout de même un grand chaos".
Un haut responsable de l'armée de l'air a ajouté : "Poutine est-il malade ? Absolument. Mais nous ne devons pas laisser l'attente de sa mort nous conduire à des actions proactives. Un vide de pouvoir après Poutine pourrait être très dangereux pour le monde." Le Kremlin n'a fait aucun commentaire sur la prétendue opération du cancer, mais insiste sur le fait que Poutine est en bonne santé.