Vladimir Poutine gravement malade ? Ces signes troublants qui inquiètent jusqu'au Kremlin
Depuis le début de la guerre en Ukraine en février dernier, la santé de Vladimir Poutine est au cœur des spéculations. D'après The Sun, un nouveau document ayant fuité du Kremlin confirmerait certaines rumeurs.
Vladimir Poutine est-il vraiment malade ? C'est la question que se posent de nombreux curieux, alors que les rumeurs vont bon train depuis déjà plusieurs années. Ce mardi 1er novembre, un article du Sun révèle que le chef d'État russe souffrirait bien d'un cancer du pancréas et d'un début de Parkinson. Le magazine britannique aurait eu accès à un email envoyé par un infiltré des services secrets russes, proche du Kremlin, qui confirmerait l'état de santé affaibli du président. "Je peux confirmer qu'on lui a diagnostiqué un stade précoce de la maladie de Parkinson, mais qu'elle a déjà progressé", déclare la source avant de préciser : "Ce fait sera nié de toutes les manières possibles et dissimulé." Mais ce n'est pas tout. "Poutine est régulièrement bourré de toutes sortes de stéroïdes lourds et d'injections analgésiques innovantes pour arrêter la propagation du cancer du pancréas qui lui a été récemment diagnostiqué", ajoute l'auteur de l'email en indiquant : "Dans son entourage proche, il y a des rumeurs selon lesquelles, en plus du cancer du pancréas, qui se propage progressivement, Poutine a également un cancer de la prostate."
Vladimir Poutine malade ? Ces détails de son apparence physique qui inquiètent
Des révélations qui viennent appuyer les rumeurs autour de la santé du président russe, déjà suscitées par l'apparence physique de ce dernier au cours des derniers mois. Essoufflé, peinant à trouver ses mots, le visage fatigué et bouffi... Vladimir Poutine a drastiquement changé d'apparence. La faute aux antidouleurs et aux médicaments servant à ralentir la propagation de son cancer, selon l'infiltré des services secrets russes. "Non seulement cela lui cause beaucoup de douleur, mais Poutine a aussi le visage bouffi et d'autres effets secondaires - notamment des trous de mémoire", assure-t-il. Récemment, ce sont les traces apparentes d'un traitement par intraveineuse sur le dos de sa main qui ont piqué la curiosité du public. Malgré les rumeurs grandissantes, le Kremlin continue de nier les allégations sur la santé de Vladimir Poutine, indiquant qu'elles ne sont "qu'un tissu de mensonges".