Var : les enquêteurs cherchent activement le responsable de l'incendie
Dans le Var, l'enquête avance concernant les causes de l'incendie. Naoufel El Khaouafi, journaliste à France Télévisions et envoyé spécial au Luc (Var), apporte des précisions.
La piste d'un jet de mégot de cigarette semble la piste privilégiée par les enquêteurs. "L'enquête a débuté lundi 16 août et elle est à la charge d'une cellule spécifique composée de plusieurs sapeurs-pompiers, plusieurs membres des forces de l'ordre ainsi que des agents de l'office nationale de forêt", explique Naoufel El Khaouafi, journaliste à France Télévisions, envoyé spécial eau Luc (Var).
Acte volontaire ou accidentel ?
Le premier objectif pour eux a été de déterminer la zone de départ du feu. À priori, il serait parti d'une aire d'autoroute proche de Gonfaron (Var). "Ils vont désormais passer au peigne fin la zone à la recherche du moindre indice d'ADN pour remonter au responsable, l'idée est de savoir si l'acte est volontaire ou accidentel. La gendarmerie a d'ailleurs lancé un appel à témoins pour recueillir le plus d'informations possibles", ajoute le journaliste.