Incendie à Landiras : la thèse criminelle privilégiée
Les enquêteurs cherchent à comprendre les raisons de l’incendie dévastateur qui a touché Landiras (Gironde). Vendredi 15 juillet, ils privilégient la piste criminelle.
L’enquête se poursuit concernant l’incendie de Landiras en Gironde. En duplex sur place pour le 23h de franceinfo vendredi 15 juillet, la journaliste Julie Vitaline explique que "selon les enquêteurs, c’est bien la piste criminelle qui est privilégiée pour cet incendie ici dans le secteur de Landiras. C’est ce qu’a annoncé le parquet de Bordeaux en fin d’après-midi", rapporte-t-elle.
"D’autres pistes continuent d’être explorées"
Concernant l’origine de ce départ de feu, elle "pourrait donc être liée à une action volontaire, une imprudence coupable ou encore à l’action d’un pyromane. Le parquet précise toutefois que d’autres pistes continuent d’être explorées", ajoute la journaliste. Julie Vitaline précise aussi qu’aucune garde à vue "n’est en cours pour l’instant. L’enquête des gendarmes avait commencé dès le départ du feu ce mardi". Elle conclut en précisant que "4 700 hectares" de forêt ont été ravagés par ce feu.