Incendie dans le Var : nouveau départ de feu en début de soirée, aussitôt maitrisé
La situation reste fragile dans le Var, dimanche 22 août, avec le retour du vent et de la chaleur. Le journaliste Josselin Debraux, en direct du Luc (Var), fait le point sur la situation.
Un nouvel incendie s'est déclaré en début de soirée, dimanche 22 août. "C'est en fait un véhicule qui a pris feu sur l'autoroute A57, peu après 18h30, à hauteur de la commune de Pignan (Var). Les flammes se sont très rapidement propagées à la végétation voisine, notamment en raison du vent et du temps particulièrement sec, mais l'intervention des pompiers a été particulièrement rapide : 50 sapeurs-pompiers, deux hélicoptères et un avion bombardier d'eau", indique le journaliste Josselin Debraux, en direct du Luc (Var). Le feu est désormais maitrisé, ajoute le journaliste.
Un homme arrêté samedi
Par ailleurs, une arrestation a eu lieu plus tôt dans la journée, ont indiqué des sources judiciaires aux équipes de France Télévisions. "Un homme de 56 ans a été interpellé hier [samedi 21 août], après avoir tenté de mettre le feu à une zone boisée dans le sud du département", précise Josselin Debraux.