“Une déflagration” ! Pascal Praud, roi du teasing, évoque un sondage choc sur Eric Zemmour
Eric Zemmour est probablement l'une des personnalités françaises dont on parle le plus ces derniers jours. Une bonne chose pour le potentiel candidat à l'élection présidentielle puisque, selon Pascal Praud, l'ex-chroniqueur de CNews aurait encore gagner des points d'après un sondage à venir sur les intentions de vote...
Eric Zemmour à le vent en poupe. Le journaliste n'a pas encore officiellement déclaré sa candidature aux élections présidentielles mais malgré cela il continuerait de gagner des points dans les sondages selon les dires de Pascal Praud, ce mardi 28 septembre, dans son émission L'heure des Pros, diffusée sur CNews. "Il y a un sondage qui bruisse dans les rédactions, je ne peux pas vous le dire puisqu'il y a un embargo. Cela va être une déflagration !, indique le présentateur avant de poursuivre, si les chiffres qu'on me donne sont justes, cela va être un déflagration", insiste-t-il.
Une bonne nouvelle pour le présentateur de L'heure des pros qui estime que sans la présence d'Eric Zemmour, "la campagne s'annonçait un peu tristounette" : "L'avantage, c'est que là, les problèmes sont vraiment posés, tous les sujets vont être abordés, ou en tout cas beaucoup, et on ne va pas se cacher derrière notre petit doigt. Avec Zemmour, l'avantage, c'est qu'il les met tous cash sur la table." Selon un sondage Odoxa pour l'Obs, sorti ce jeudi 23 septembre dernier, Eric Zemmour recueillerait 10% d'intentions de vote au premier tour, alors qu'il n'est toujours pas officiellement candidat.
Eric Zemmour en tête des personnalités politiques suscitant le plus de rejet
Cependant, un nouveau baromètre politique est également paru ce mardi 28 septembre, et cette fois, il est moins flatteur pour le polémiste. Eric Zemmour serait en tête des personnalités politiques suscitant... le plus de rejet, avec 59 % des voix. Un sondage qui a été réalisé par Odoxa-Dentsu-Consulting pour Public Sénat, LCP et la presse régionale. Selon Céline Bracq et Gaël Sliman, directrice générale et président d'Odoxa, interrogés par Public Sénat, si Eric Zemmour bénéficie d'une visibilité importante sur Internet et les réseaux sociaux qui "lui a permis de nettement progresser dans les intentions de vote à la présidentielle [...] entre 10 % et 11 % selon les hypothèses", le journaliste serait en réalité davantage rejeté que soutenu.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités