Eric Zemmour : "sidéré" par ses propos sur la place des femmes, Pascal Praud préfère en rire
Venu parler, entre autres, de son livre La France n'a pas dit son dernier mot sur le plateau de L'heure des pros, Eric Zemmour a provoqué une réaction inattendue chez son présentateur Pascal Praud.
Mieux vaut en rire. C'est la réaction qu'a eue Pascal Praud lors d'un des échanges qu'il a pu avoir avec le polémiste Eric Zemmour dans son émission L'heure des pros du 14 octobre, diffusée comme d'habitude sur Cnews. Venu parler de son livre La France n'a pas dit son dernier mot, Eric Zemmour a également réagi à plusieurs séquences vidéos que Pascal Praud lui a montrées et dans lesquelles ses opposants s'attaquent à lui de façon particulièrement violente. Un des extraits concernait Christophe Castaner, président du groupe LREM à l'Assemblée Nationale. Ce dernier a notemment parlé du sexisme d'Eric Zemmour qui, de son côté, se dit "nostalgique" d'une certaine époque. Ce qui amène les deux hommes sur le plateau à parler de la condition de la femme.
Pascal Praud, homme de 57 ans, commence par souligner que si Eric Zemmour regrette l'époque sans les mouvements #MeToo, Balance ton porc etc, cela restait une époque pendant laquelle les femmes étaient maltraitées. "Convenons que la place des femmes, la manière dont on se comporte avec elles, la manière dont elles sont dans l'entreprise aujourd'hui etc., est plus agréable aujourd'hui qu'elle ne l'était dans les années 70". Ce à quoi Eric Zemmour, homme de 63 ans, répond "Pardonnez-moi je ne trouve pas". Mais le présentateur de L'heure des pros insiste en soulignant, par exemple, que les rédations journalistiques dans les années 70 étaient composées exclusivement d'hommes, "les femmes n'étaient pas là".
Pascal Praud : "Eric vous me sidérez !"
Le polémiste a vite fait de répondre qu'aujourd'hui certains milieux sont composés uniquement de femmes, et ce, comme d'habitude, sans citer aucun chiffre ni aucune statistique venant soutenir ses propos. Une réponse qui fait rire Pascal Praud qui lui lance seulement en riant "Vous me sidérez. Eric vous me sidérez !". Difficile de répondre à la rhétorique d'Eric Zemmour qui continue en parlant du rôle des femmes à la maison. Face à ce sexisme non déguisé, Pascal Praud préfère donc en rire.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités