Présidentielle 2022 : sondage historique pour Éric Zemmour !
Tandis qu'il n'est pas encore officiellement candidat à l'élection présidentielle, Éric Zemmour est en bonne place dans les intentions de vote des Français selon un récent sondage, dans lequel il devance notamment Marine Le Pen.
Pas encore candidat mais déjà plébiscité. Depuis plusieurs mois, Éric Zemmour cultive le doute sur sa candidature à l'élection présidentielle tandis que le CSA a en septembre dernier demandé aux chaînes sur lesquelles il intervenait de cesser leur collaboration, et ce dans un souci d'équité du temps de parole. Acteur de premier plan sur la scène médiatique, il ne fait aucun doute que la place du polémiste dans le débat public a porté ses fruits, comme le rapporte un récent sondage Harris pour Challenge sur les intentions de vote au premier tour des présidentielles 2022. En effet, à titre d'exemple, en cas d'élection de Xavier Betrand à la primaire les Républicains, Éric Zemmour récolte 17% d'intention de votes, se plaçant derrière Emmanuel Macron qui a récolté 24% des intentions.
Avec un tel pourcentage, le polémiste se place ainsi devant Marine Le Pen et ses 15% d'intentions de vote, et surtout, se qualifierait pour un deuxième tour. Un sondage qui pourrait donner davantage d'élan à Éric Zemmour, qui se garde bien pour le moment d'annoncer sa candidature, tandis qu'en coulisses, ses équipes s'organisent déjà pour lui assurer des soutiens. "Si je n'y allais pas, je décevrais beaucoup de gens, ça c'est sûr. Et ça sera pris comme une désertion, une trahison, etc. Ça compte dans ma prise de décision", disait-il sur les ondes d'Europe 1, lui qui, après être partis à la chasse aux 500 signatures nécessaires, est passé à la vitesse supérieure.
Ce mail envoyé aux soutiens de Éric Zemmour
Selon le Canard Enchaîné en effet, l'association des Amis d'Éric Zemmour a envoyé un mail lyrique aux donateurs potentiels. Leur but ? Récolter de l'argent afin de financer la probable campagne présidentielle de l'ex-éditorialiste de CNews. "Imaginez Éric Zemmour, le soir du lancement de sa compagne. Il vient d'annoncer publiquement sa lourde décision. Il est au pied de la montagne et la périlleuse ascension on va se faire par temps d'orage, est-il écrit sur ce mail, signé d'une certaine Diane Ouvry. Sur son bureau, Éric Zemmour trouve un épais feuillet, un beau papier vergé ivoire. Sur ce papier, une liste de noms brille sous la lampe. Ce sont les généreux donateurs des Amis d'Éric Zemmour." Dans la suite de ce mail, l'association continue en évoquant ceux qui, "depuis des mois ont commencé à financer sa campagne", ceux qui "ont toujours eu foi en lui". Toujours une affaire à suivre.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités