Eric Zemmour sexiste ? Enorme blanc sur le plateau de Pascal Praud
Sur le plateau de L'Heure des pros, mercredi 20 octobre 2021, Pascal Praud et ses invités ont largement évoqué la prise de parole d'Eric Zemmour face aux Éveilleurs, association proche de la Manif pour tous. Alors qu'il est accusé d'être sexiste, personne n'a voulu réagir.
C'était la question qui a créé de la gêne sur le plateau de L'Heure des pros, mercredi 20 octobre 2021. Alors qu'un extrait de la prise de parole d'Eric Zemmour la veille face aux Eveilleurs, association proche de la Manif pour tous, était diffusé, Pascal Praud a demandé à ses invités si le polémiste était sexiste. Durant de longues secondes, aucune des personnes en plateau a pris la parole et un énorme blanc s'est donc installé. De quoi faire sourire l'animateur de CNews. "Vous avez le droit de répondre", a-t-il lancé avant d'ajouter : "Vous savez que je rêve de faire à la fois les questions et les réponses. Je rêve vraiment de faire cette émission mais à priori ce n'est pas la but". De quoi faire également sourire ses invités dont l'avocat Alain Jakubowicz qui a lâché que c'est déjà ce qu'il faisait très bien.
Malgré la non-envie des invités de répondre à cette question, Pascal Praud a insisté et le magistrat Philippe Bilger s'est donc lancé pour donner son avis. Il estime qu'Eric Zemmour n'est pas sexiste même s'il a pu parfois laissé paraître le contraire. Il a ensuite expliqué que les propos qu'il a pu tenir sur la parité n'était pour lui pas sexiste. De quoi agacer particulièrement Alain Jakubowicz. "Donc dire que les femmes n'ont pas le même potentiel que les hommes ou que la parité n'est pas une bonne chose n'est pas être sexiste ? C'est une conception..."
Eric Zemmour anime de nombreux débats sur Eric Zemmour
Une nouvelle fois, le débat autour d'Eric Zemmour a été très animé. L'animateur a bien eu du mal à se faire entendre. Lorsque les invités ont pris la parole, ils n'avaient plus envie de la laisser et avaient à coeur d'évoquer leur opinion. Pascal Praud n'a pas hésité à lever la voix pour reprendre le contrôle de son émission.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités