“Vous arrêtez de m'engueuler immédiatement !” : Yann Moix perd ses nerfs sur le plateau de Pascal Praud
1/9 -
Clash Yann Moix - Pascal Praud Yann Moix, le nouveau chroniqueur de L'heure des pros, a totalement perdu ses nerfs face au présentateur vedette de CNews, Pascal Praud, lors de l'émission quotidienne de ce lundi 12 septembre. Le ton est fortement monté entre les deux protagonistes.
Yann Moix, le nouveau chroniqueur de L'heure des pros, a totalement perdu ses nerfs face au présentateur vedette de CNews, Pascal Praud, lors de l'émission quotidienne de ce lundi 12 septembre. Le ton est fortement monté entre les deux protagonistes à la suite d'une vidéo sur Eric Zemmour.
"Venez avec vos convictions, vous vous ferez une opinion". Le slogan de la chaîne de télévision CNews n'a peut-être jamais aussi bien porté son nom. Ce lundi 12 septembre, lors de l'émission quotidienne "L'heure des pros" dirigée par Pascal Praud, le ton est fortement monté entre le présentateur-vedette du programme matinal et son nouveau chroniqueur, Yann Moix. La séquence est intervenue peu après la prise d'antenne, à 9h11. Les frictions ont donc débuté de bon matin.
C'est à la suite d'un magnéto montrant une partie du dernier discours d'Eric Zemmour, le président du parti politique Reconquête, que Yann Moix et Pascal Praud ont eu leur vive altercation. Sur les images, on pouvait entendre le candidat à la dernière élection présidentielle parler de l'un des plus gros problèmes du moment : le coût de l'énergie. "L'Etat a décidé d'agréger le prix de l'électricité au gaz : conséquence, lorsque le prix du gaz monte en flèche à cause de la guerre en Ukraine, le prix de l'électricité explose en étant multiplié par dix".
Pascal Praud défend Eric Zemmour, ce qui ne plaît pas à Yann Moix
Après cela, Pascal Praud a décidé de faire un tour de table pour savoir ce que chacun en pensait. Et c'est Yann Moix qui a pris la parole en premier, pour pousser un coup de gueule contre Eric Zemmour."Je conteste ce constat à 100%. Il a raison sur le nucléaire et il se donne automatiquement tort en repartant sur ses anciennes marottes anti-européennes. C'est absurde, il se tire une balle dans le pied tout seul", a déclaré l'écrivain, qui commençait déjà à perdre ses nerfs, visiblement bien énervé par cette phrase d'Eric Zemmour.
Et Pascal Praud a directement sauté sur l'occasion afin de mettre de l'huile sur le feu en défendant le chef du parti Reconquête. "Franchement, il faut arrêter de parler. En fait, il ne dit pas ça. Il dit que si nous avions une stratégie nucléaire française, on n'en serait pas là. Et qui contestera ça ?". S'en est suivi un brouhaha inaudible dû à la contestation de Yann Moix. Une chose qui n'a pas du tout plu à Pascal Praud. Ce dernier a tapé dans ses mains afin de faire régner l'ordre sur son plateau en haussant le ton : "Vous êtes dans le mur et vous continuez !".
Yann Moix à destination de Pascal Praud : "Vous arrêtez de m'engueuler !"
Une injonction qui n'a absolument pas plu à Yann Moix. "Je ne suis pas venu ici pour me faire engueuler, d'accord ? Vous arrêter de m'engueuler ! Vous arrêtez de m'engueuler immédiatement ! Je ne suis pas zemmourien, je ne suis pas zemmourologue. Je ne suis pas venu ici faire la publicité d'Eric Zemmour. Vous arrêtez de m'engueuler !". Après cela,les deux protagonistes ont fait leur mea culpapour que l'émission se termine sans la moindre encombre.