Un stupéfiant sondage ! Eric Zemmour et Marine Le Pen en tête chez les fumeurs de joints
1/12 -
Marine Le Pen et Eric Zemmour Selon un récent sondage de l'Ifop, les consommateurs de cannabis ont déclaré préférer partager un joint avec Eric Zemmour, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon plutôt que tous les autres candidats à l'élection présidentielle.
Selon un récent sondage de l'Ifop, les consommateurs de cannabis ont déclaré préférer partager un joint avec Eric Zemmour, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon plutôt que tous les autres candidats à l'élection présidentielle.
Le moins que l'on puisse dire est que l'Ifop a rendu public un sondage qui sort de l'ordinaire. L'institut a interrogé les consommateurs réguliers de cannabis en France sur leurs préférences politiques en vue de l'élection présidentielle. Ce dixième de la population française a été très clair : trois candidats se dégagent nettement des autres. D'après le sondage en question, près d'un quart d'entre eux (23%), souhaiterait voter pour Jean-Luc Mélenchon, ce qui représente deux fois plus que l'ensemble de la population.
Alors que 44% se sont dits vouloir voter pour un candidat de gauche, ce chiffre dénote également étant donné que seulement 20% de la population française dans son ensemble à déclarer telle position. Outre leurs préférences,les consommateurs réguliers de cannabisont été invités à répondre à d'autres questions, comme : "Quel serait le candidat avec qui vous souhaiteriez partager un joint ?". Et là, contre toute attente, ce sont les trois candidats d'extrême-gauche et d'extrême-droite qui ont reçu le plus de faveurs.
Les extrêmes attirent les consommateurs de cannabis
C'est ainsi que le nom d'Eric Zemmour(parti Reconquête) est sorti en tête des résultats du sondage, avec 16% du total des voix. Derrière lui, la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen a reçu 15% des votes tandis que celui de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, complète ce podium on ne peut plus atypique avec 13%. Au contraire, Valérie Pécresse (LR) et Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), arrivent tout en bas du classement, avec respectivement 1% et 0% des réponses. Autant dire que ces deux-là n'obtiendront clairement pas les voix des consommateurs de cannabis au moment où ces derniers se rendront dans l'isoloir lors du premier tour.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités