Top Chef 2022 : "Vous m'avez démoli", ces mots qui ont bouleversé Arnaud Delvenne
M6 a diffusé les premières phases des quarts de finale de Top Chef ce mercredi 25 mai. Avant le début des épreuves, les candidats ont reçu des lettres de leurs proches. Arnaud, qui a perdu sa maman à cause d'un cancer, a notamment été bouleversé par les mots de ses amis, avant de fondre en larmes.
Ce mercredi 25 mai, les premières phases des quarts de finale ont débuté dans Top Chef. Ils ne sont désormais plus que 4 à pouvoir prétendre à la victoire finale. Et pour leur donner une dose de motivation supplémentaire, chacun d'entre eux a eu la chance de recevoir une lettre écrite par leurs proches avant le début des hostilités. C'est par exemple le cas d'Arnaud Delvenne.
Le chef belge, qui a perdu sa maman, décédée d'un cancer, a en effet reçu des nouvelles de son meilleur ami Thierry et de sa meilleure amie Kim. "C'est les deux personnes qui me soutiennent depuis de nombreuses années, c'est la famille que j'ai choisie", a expliqué le protégé de Glenn Viel, avant d'ajouter avec émotion : "Quand ma maman est décédée, si je ne les avais pas rencontrés, j'aurais fait beaucoup plus de conneries et je ne serai peut-être même plus là aujourd'hui."
Arnaud : "Ils ont été là pour me soutenir et me conseiller"
Arnaud a alors débuté la lecture de la lettre. "Tu n'as pas forcément eu une vie facile, tu as connu des obstacles qui t'on rendu plus fort", a écrit Thierry. "Je suis persuadée que de là haut, ta maman veille sur toi", a ajouté de son côté Kim. Des déclarations qui ont bouleversé le candidat, qui a alors fondu en larmes. "Ils ont été là pour me soutenir et me conseiller. Thierry, c'est comme si c'était mon père, et Kim, c'est ma maman, parce que quand je fais des bêtises, c'est elle qui m'engueule plus que Thierry", a indiqué le jeune chef, face caméra.
Quelques secondes après avoir lu la lettre, Arnaud a eu la surprise de voir débarquer ses deux amis dans les cuisines de Top Chef, pour le plus grand bonheur du candidat. Ce dernier s'est alors empressé d'aller les serrer dans ses bras. "Vous m'avez démoli avec vos mots", a-t-il lancé à ses proches, plus motivé que jamais pour la suite de la compétition.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités