Mohamed Cheikh papa : le vainqueur de Top Chef révèle le sexe et le prénom de son deuxième enfant
Très bonne nouvelle pour Mohamed Cheikh. L'ancienne vainqueur de Top Chef a annoncé que sa femme avait donné naissance à leur deuxième enfant, en story de son compte Instagram, dimanche 27 novembre 2022. Il en a profité pour révéler le prénom et le sexe de son enfant.
Carnet rose pour Mohamed Cheikh. Dimanche 27 novembre 2022, l'ancien vainqueur de Top Chef a pris la parole en story de son compte Instagram pour annoncer une très belle nouvelle. En effet, le cuisinier a annoncé que sa femme avait donné naissance à leur deuxième enfant. Il a partagé un tendre cliché où l'on peut voir sa main en train de tenir celle de son bébé. Il en a profité pour dévoiler le sexe de son enfant : "J'ai l'honneur et la joie de vous annoncer la naissance de mon deuxième petit garçon", a-t-il écrit sur le réseau social, en dévoilant par la même occasion le prénom qu'ils ont choisi pour leur garçon : Hilaal. C'est un prénom d'origine arabe qui signifie "croissant de lune".
Mohamed Cheikh s'est fait connaître du grand public en remportant Top Chef en 2021, alors qu'il était dans la brigade d'Hélène Darroze. Durant toute les terribles semaines de compétition, il a toujours pu compter sur le soutien de son épouse, Sofia. "Ma femme, c'est mon joyau, c'est mon bijou, et pour ce concours, elle était avec moi à 200%. Elle m'a aidé. C'est un soutien indispensable dans ma vie. Comme on dit, il n'y a pas de grand homme sans une femme", déclarait Mohamed Cheikh au micro de RTL juste après avoir remporté Top Chef.
Le deuxième enfant de Mohamed Cheikh n'était pas prévu
Comme un bonheur n'arrive jamais seul, seulement quelques mois après sa belle victoire dans l'émission culinaire, il avait annoncé devenir papa pour la première fois. C'est en octobre 2021 que sa femme a donné naissance à leur premier garçon prénommé Ihsaan ("perfection" en arabe). Ils ont seulement attendu quelques mois avant de mettre le deuxième en route. "Ma femme est enceinte du deuxième. Ce n'était pas spécialement prévu, mais nous sommes très heureux", confiait Mohamed Cheikh dans une interview accordée au magazine Magic Maman en juillet 2022.
Lors de la finale de Top Chef, les téléspectateurs avaient pu découvrir son épouse, enceinte et voilée. Le protégé d'Hélène Darroze avait alors eu peur d'être la cible des critiques. Finalement, il avait été surpris par toute la bienveillance portée par ses fans. "Si cela a permis de montrer une autre image, j'en suis fier, explique-t-il dans les colonnes de Libération. On peut pratiquer ses convictions sans faire chier le monde." Mais le gagnant de Top Chef a tenu à éclaircir un point : "Attention, elle portait déjà le voile quand on s'est rencontré. C'est son choix personnel. C'est pas Mohamed le tyran." Il avait également évoqué l'alcool, une chose qui le "dégoûte". S'il considère que c'est "un ingrédient allié indispensable comme le vinaigre ou l'huile" dans la cuisine, Mohamed Cheikh n'en boit jamais. "Au-delà de mes convictions [religieuses], j'ai vécu des choses très dures à cause de l'alcool : des ruptures, des violences conjugales, des accidents de voiture", a-t-il révélé.